mardi 27 septembre 2022

Kylian Rigault, 20 ans, 1m90… star en devenir du hand

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le très puissant arrière gauche (1m90, 88 kg) de l’US Créteil Handball, Kylian Rigault, seulement âgé de 20 ans, n’en finit plus de surprendre.

Rigault a signé professionnel dans son club de coeur

Kylian Rigault n’en finit plus d’attirer l’attention. Quasiment sur tous les parquets de Starligue. A l’âge de 19 ans, le jeune Cristollien a signé son premier contrat professionnel et vraiment pas n’importe où ! A savoir dans son club de cœur.

Un épisode que l’intéressé a véritablement vécu de manière très intense au moment de parapher son premier contrat : « C’est plaisant, c’est un aboutissement, c’est un rêve de gosse. C’est une signature dans mon club de cœur. Mon club de toujours, celui où j’ai grandi et où on m’a formé. Je regarde les matches depuis que je suis tout petit et je m’en inspire ».

Il a déjà marqué un but du milieu de terrain

Ballon en main, Kylian Rigault est un joueur qui a une palette de coups assez large. Cet arrière gauche est particulièrement créatif. Il n’hésite pas à surprendre. Les joueurs de Saint-Raphaël l’ont appris à leurs dépens… Battu 29-25 par les Varois (15ème journée), le jeune Cristollien a malgré tout assuré le spectacle.

En seconde période, il a catapulté un tir depuis le milieu de terrain ! Si le joueur a profité de la passivité de ses adversaires sur une remise en jeu, on a pu y voir aussi tout son culot.

Rigault a ridiculisé le gardien du PSG

Une semaine plus tard ce but incroyable inscrit à plus de 20 mètres contre Saint-Raphaël, Kylian Rigault a récidivé. Contre le PSG (16ème journée, 24-28), la jeune pépite s’est fendue d’un jet de sept mètres particulièrement osé.

Rigault est toujours plein d’inventivité. D’un jet de la main retourné, il a laissé le portier adverse du club champion de France complètement médusé.

Son père a été un très bon joueur

Si, au fil des semaines, Kylian Rigault fait parler de lui, si ses prestations passent de moins en moins inaperçues, force est de constater qu’il sait de qui tenir. Son père a été un très bon joueur de haut niveau, au même poste que le fiston.

Pierre-Yves a été un élément très important à Créteil également. En l’espace de cinq saisons entre 2004 et 2009 dans l’élite, il a marqué 332 buts avec un pourcentage de réussite de 66% et une moyenne de 3,05 buts par match.

Rigault a établi son record de buts contre Nimes

La marge de progression de Kylian Rigault est tellement importante (comment pourrait-il en être autrement à son âge !) que le record personnel de buts du Cristollien devrait être battu prochainement. Le 19 février dernier, Rigault a inscrit sept buts contre les Gardois (17ème journée, 26-29).

Cela a été une belle performance personnelle d’autant que la défense de Nîmes n’est jamais commode à faire déjouer. Lors de cette rencontre, Rigault a aussi établi son record de penaltys marqués dans un match (4). Série en cours…

Toute l’actu du jeune Rigault dans le nouveau numéro hand.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi