mardi 25 juin 2024

Roland Garros : Carlos Alcaraz annonce la couleur

À lire

Vainqueur de l’argentin Juan Ignacio Londero au premier tour des Internationaux de France, l’espagnol de tout juste 19 ans a, sans pression, lancé son tournoi.

Récemment vainqueur des Masters 1000 de Miami et de Madrid, Carlos Alcaraz, se présente à Roland Garros avec l’étiquette de favori., malgré son très jeune âge !

Prêt à assumer ce rôle de nouvelle star du tournoi de la porte d’Auteuil à Paris, le nouveau chouchou du public parisien veut prendre ses responsabilités. Il était capital pour lui de bien maitriser son entrée dans le tournoi pour envoyer un message.

Premier joueur du circuit à battre Novak Djokovic et Rafael Nadal dans le même tournoi sur terre battue, le jeune espagnol pourrait potentiellement retrouver l’un des deux en demi-finale et a besoin d’emmagasiner de la confiance.

Un match maîtrisé

Le numéro 6 mondial a parfaitement débuté ce grand chelem en battant Londero (6-4, 6-2, 6-0) sans forcer, en moins de deux heures de jeu.

Après un peu de déchet dans le premier set, le Murcien, a pris ses marques porte d’Auteuil et est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. Suite à son entorse à la cheville provoqué au Masters 1000 de Madrid, Alracaz était strapper mais ne paraissait ressentir aucune douleur.

Ayant comme objectif de gagner un des trois tournois du Grand-Chelem restants, « Carlitos » en a profité pour conquérir le public français et signer sa 29ème victoire de la saison pour seulement 3 défaites. 

Un compatriote espagnol au second tour

Mercredi, il retrouvera Albert Ramos-Viñolas, vainqueur en 4 sets, au second tour. Un rendez-vous déjà important contre un expert de la terre battue classé 44ème mondial. Une victoire pourra lui permettre de monter encore d’un cran.

Antonin Petitrenaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi