mardi 5 mars 2024

Roland Garros : l’exploit incroyable de Diane Parry (19 ans), avenir du tennis français !

À lire

Vainqueur de la tenante du titre Barbora Krejcikova, la française, championne du monde junior en 2019, a signé ce lundi un exploit de grande envergure.

C’est la surprise de ce deuxième jour du premier tour de Roland Garros, Dianne Parry, 97ème joueuse mondiale a renversé la tenante du titre et numéro 2 mondiale !

C’est tout le public du court Philippe Chatrier qui s’est levé quand la Niçoise s’est emparé de la victoire ce lundi après-midi.

Le réveil a sonné au deuxième set

Passée complètement à côté de son premier set, la joueuse de 19 ans a montré un tout autre visage pour s’imposer (1-6, 6-2, 6-3).

Noyée par l’intensité que Diane Parry a proposée, la Tchèque n’a rien pu faire. Après une pause prise entre le deuxième et le troisième set, dans le but de casser la bonne dynamique de celle qui fut championne du monde junior en 2019, Barbora Krejcikova a pris les commandes du set décisif avant de couler peu à peu sous les coups de la jeune joueuse. 

Avec un regard plein de détermination et un public en feu, la niçoise a réussi a inversé la tendance et s’offrir la tenante du titre. 

Duel des années 2000 au deuxième tour

Diane Parry aura rendez-vous mercredi avec la colombienne et 66ème mondiale Camila Osorio. Respectivement nées en 2002 et 2001, cette rencontre symbolisera l’éclosion de la nouvelle génération du circuit WTA. Pour la Française, ce sera l’occasion de se qualifier pour le première fois de sa carrière pour le 3ème tour d’un tournoi du grand chelem. Jusqu’à aujourd’hui, son record reste une participation au deuxième tour en 2019. Elle s’était inclinée face à la Belge Elise Mertens (6/1, 6/3).

Antonin Petitrenaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi