jeudi 29 juillet 2021

Rudy Gobert (Utah) : « J’ai franchi un cap cette saison »

À lire

Toujours aussi régulier pour sa 8ème saison NBA, la première bague de champion n’était plus très loin pour le Français Rudy Gobert…

Vous avez battu votre record de contres et de rebonds sur un match, avez-vous l’impression d’avoir encore progressé individuellement depuis vos deux saisons qui ont été soldées par le titre de meilleur défenseur de l’année ?

Chaque année, je travaille très dur pour essayer de continuer à progresser, offensivement, défensivement, un peu sur tous les aspects du jeu et j’ai l’impression que cette année j’ai franchi un cap. Je n’ai jamais été aussi impactant défensivement. Mais mon but c’est vraiment de chaque année aider mon équipe à franchir un cap et continuer à essayer de faire des petites choses pour aider l’équipe à gagner.

Rudy Gobert attendu par la NBA

Ben Simmons (Sixers) a dit qu’il vous voyait comme le meilleur défenseur de l’année avant de vous asséner un petit tacle…

Il y a eu des déclarations de pas mal de joueurs qui forcément ont envie de gagner le titre. Et je ne leur en veux pas. Il n’y en a qu’un chaque année. Je suis concentré sur mon équipe, ça reste l’objectif numéro un. Le reste, c’est juste du bruit et, au final, c’est le terrain qui parle. Et au niveau du terrain il n’y a pas trop de débat. Je suis motivé pour être le meilleur défenseur au monde à chaque fois que je mets le pied sur le parquet donc les déclarations ça peut me faire rire.

Qu’est-ce qui a changé dans l’approche des matches de l’équipe de Utah cette saison ?

Déjà on a plus d’expérience. On sait qu’on a énormément de talent donc pour nous ça a vraiment toujours été de bouger le ballon et d’être efficace en attaque. Cette année, on s’est tous un peu améliorés individuellement et en plus on a pu améliorer notre banc donc c’est ce qui nous rend un peu plus dur à battre que les années passées.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img