lundi 27 mai 2024

[Rugby] Coupe du monde : Ardie Savea, le joker des Blacks

À lire

Ardie Savea suit les traces de son frère aîné, Julian Savea, pour devenir l’une des figures emblématiques du rugby néo-zélandais.

Avec des performances impressionnantes sur le terrain, un style de jeu dynamique et une polyvalence exceptionnelle, le troisième ligne de 29 ans s’apprête à assumer pleinement son rôle lors du Mondial.

Désigné actuellement comme le meilleur joueur du monde par la légende du rugby, Jamie Roberts, Ardie Savea est devenu un véritable atout pour les All Blacks. Excellent plaqueur et capable d’exercer une pression constante sur ses adversaires, il est redouté de tous. Sélectionné à 70 reprises chez les Blacks, le natif de Wellington a inscrit 21 essais depuis ses débuts en équipe nationale dont un lors de la Coupe du Monde 2019 face à l’Angleterre (défaite 19-7).

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Sur les traces de son frère

Son nom vous est familier ? Ardie est le jeune frère et coéquipier (Hurricanes) de Julian Savea, ancien international néo-zélandais qui compte un total de 230 points en 54 sélections, et surtout… un titre de champion du monde en 2015. Lors de cette édition, Julian avait fait parler la poudre en inscrivant 8 essais, dont 3 face à l’équipe de France en quarts de finale. Ardie connaît donc le chemin à suivre pour goûter à une ultime gloire. Après la défaite face aux Français lors du match d’ouverture, les Blacks comptent plus que jamais sur lui pour redonner des couleurs à leurs ambitions.

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi