dimanche 2 octobre 2022

Rugby : Sam Simmonds en mode records avec les Chiefs !

À lire

Le 18 mai dernier, le 3ème ligne des Chiefs d’Exeter Sam Simmonds est rentré dans les annales. En marquant un triplé contre les London Irish (31 à 12), il est devenu le joueur ayant marqué le plus d’essais en Premiership dans une saison.

Le 30 mai, il en a marqué un autre contre Newcastle (74 à 3). En vingt matches de Premiership, il a été vingt fois titulaire pour… vingt essais marqués. Il a effacé des tablettes les anciens records de Domincic Chapman et Christian Wade, pourtant deux talentueux trois-quarts. Cette statistique est tout simplement hallucinante pour un avant.

Sam Simmonds melleur marque d’essais de la Premiership

Pourtant, Sam Simmonds reste boudé par Eddie Jones pour le XV d’Angleterre, mais retenu par Warren Gatland pour la tournée des Lions britanniques et irlandais chez les champions du monde sud-africains cet été… L’Italien Michele Campagnaro, joueur des Chiefs de 2015 à 2017, a assisté à son évolution lors de son passage à Exeter :

« Je l’ai vu progresser. Avec pugnacité, il est parvenu à se faire une place en équipe première. Il a également été très fort à 7, un des meilleurs du pays. Comme n°8, il a des capacités incroyables qui peuvent sortir de la norme à ce poste. C’est un centre qui joue en 8, mais il est très, très physique. Il a les qualités athlétiques aussi d’un 3⁄4. Il a battu le record d’essais cette année en Premiership. D’où il est parti et où il en est aujourd’hui, c’est époustouflant ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi