SAINT-ETIENNE – RENNES (21H05)
Alors que deux petits points séparent les deux équipes, elles ont le même objectif : le maintien. La méthode employée pour y parvenir est complètement différente.
Comme Rennes, Saint-Etienne a peur de descendre en Ligue 2 au terme de la saison. Comme Rennes, Saint-Etienne doit sa survie à ses performances à domicile. Comme Saint-Etienne, Rennes a changé d’entraineur depuis le match aller.
A LIRE AUSSI : RENNES REPART DE ZERO
Si les deux équipes sont dans la même situation au moment de s’affronter ce soir à Geoffroy-Guichard, il y a toutefois une différence de taille. Les Bretons ont dépensé 74 millions d’euros pour changer quasiment toute leur équipe (10 joueurs sont arrivés en janvier), quand les Stéphanois doivent se contenter de deux prêts (Cardona et Bernauer).
Un match pour passer d’un candidat à la relégation à un postulant sérieux au maintien
Deux salles, deux ambiances donc pour les adversaires du match de 21h. Eirick Horneland en conscient. « Ils ont une équipe très forte avec de très bons joueurs, une équipe qui s’est renforcée cet hiver, c’est un grand club je sais qu’ils feront tout ce qu’il faut pour lutter contre la relégation ».
Même si on a pu voir la patte Habib Beye contre Strasbourg le week-end dernier (notamment une équipe plus agressive, qui joue davantage vers l’avant), Eirick Horneland, ne peut compter que sur lui-même pour transformer un candidat à la relégation en un postulant sérieux au maintien. C’est tout l’enjeu du match de ce soir.