mercredi 22 mai 2024

Sam Bennett (BORA-hansgrohe) : « Tout était réuni pour que je revienne »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Revenu après deux saisons chez Quick-Step, Sam Bennett est motivé à l’idée de retrouver les podiums en 2022. Entretien pour Le Quotidien du Sport et Cyclisme magazine.

Pourquoi avoir choisi de revenir chez BORA-hansgrohe ?

J’ai connu beaucoup de succès ici. Je connaissais le fonctionnement de l’équipe. Tout était prêt pour que je revienne. On a vite trouvé un terrain d’entente pour que je revienne. J’ai une vraie confiance ici. J’ai toujours été heureux dans l’équipe. J’avais gagné de nombreuses courses avant de partir. C’était au final une décision facile à prendre que de revenir.

L’an passé, vous êtes resté digne en gardant le silence malgré les critiques de votre ancien patron, Patrick Lefevere. Qu’est-ce qui peut maintenant vous permettre de repartir de l’avant ?

J’ai la motivation pour de nouveau être focus sur mes courses. J’ai encore de belles choses à faire. Je sais que je suis dans une équipe qui va me permettre de me développer encore. Je vais retrouver de grands coureurs comme Danny (Van Poppel). On va s’aider les uns et les autres pour rebondir.

Sam Bennett repart à 100%

Pensez-vous faire mieux qu’à la Quick-Step ?

J’ai vécu de bons moments et connu de grandes victoires. J’ai été bien aidé par de grands coureurs. Maintenant, j’ai la confiance et l’envie de continuer à vivre de belles courses. Je suis motivé pour. Mes problèmes au genou sont oubliés. Je travaille idéalement pour réussir. Je suis confiant que l’on fera de grandes choses à la BORA-hansgrohe.

Le Tour sera votre principal objectif cette saison. Espérez-vous y briller ?

Il y aura de grands sprinteurs comme Jakobsen, Groenewegen,… Plus il y aura de sprinteurs, mieux ce sera. Ça va être une grande épreuve à faire. Personne ne sait ce qu’il y fera. Le tout est d’arriver en forme et à 100 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi