Numéro un sur le foot

Sandro Ramirez, l’ancien du Barça dans le viseur de Saint-Etienne

Saint-Etienne va-t-il s’offrir un ancien joueur du Barça (vainqueur de la Ligue des Champions) cet été ? Nous sommes en mesure de confirmer l’information qui circule chez certains médias espagnols et sur les réseaux sociaux en France : la cellule de recrutement des Verts s’intéresse de près à Sandro Ramirez.

Le joueur de 25 ans (il en aura 26 en juillet), évolue aujourd’hui à Huesca mais a été formé à la Masia et a intégré l’équipe première du Barça entre 2014 et 2016. Ce qui lui vaut notamment d’avoir remporté la Ligue des Champions en 2015 (pour avoir participé à la phase de poules).

Il est ensuite passé par Malaga, Everton, le FC Séville, la Real Sociedad et Valladolid, avant d’arriver à Huesca l’été dernier. International dans toutes les catégories de jeunes, Sandro Ramirez est resté bloqué aux espoirs avec qui il a joué la finale du championnat d’Europe en 2017.

Rapide et technique, Ramirez peut jouer sur tout le front de l’attaque

Arrivé libre à Huesca l’été dernier, il a signé un contrat de trois ans mais sa saison « moyenne » (4 buts en 12 matchs en Liga) a ramené son prix à moins de trois millions d’euros.

Capable de jouer aux trois postes de l’attaque, c’est un petit gabarit (1,75m) rapide et très fin techniquement.

À lireGonçalo Ramos, le « monsieur plus » du PSG

En cas de relégation (Huesca est 17ème avant de recevoir Valence lors de la dernière journée, deux points devant le 19ème, Valladolid), son club pourrait être enclin à le laisser partir.

Renseignements pris en Espagne, le joueur pourrait arriver sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire