mardi 5 mars 2024

Sandro Ramirez, l’ancien du Barça dans le viseur de Saint-Etienne

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Saint-Etienne va-t-il s’offrir un ancien joueur du Barça (vainqueur de la Ligue des Champions) cet été ? Nous sommes en mesure de confirmer l’information qui circule chez certains médias espagnols et sur les réseaux sociaux en France : la cellule de recrutement des Verts s’intéresse de près à Sandro Ramirez.

Le joueur de 25 ans (il en aura 26 en juillet), évolue aujourd’hui à Huesca mais a été formé à la Masia et a intégré l’équipe première du Barça entre 2014 et 2016. Ce qui lui vaut notamment d’avoir remporté la Ligue des Champions en 2015 (pour avoir participé à la phase de poules).

Il est ensuite passé par Malaga, Everton, le FC Séville, la Real Sociedad et Valladolid, avant d’arriver à Huesca l’été dernier. International dans toutes les catégories de jeunes, Sandro Ramirez est resté bloqué aux espoirs avec qui il a joué la finale du championnat d’Europe en 2017.

Rapide et technique, Ramirez peut jouer sur tout le front de l’attaque

Arrivé libre à Huesca l’été dernier, il a signé un contrat de trois ans mais sa saison « moyenne » (4 buts en 12 matchs en Liga) a ramené son prix à moins de trois millions d’euros.

Capable de jouer aux trois postes de l’attaque, c’est un petit gabarit (1,75m) rapide et très fin techniquement.

En cas de relégation (Huesca est 17ème avant de recevoir Valence lors de la dernière journée, deux points devant le 19ème, Valladolid), son club pourrait être enclin à le laisser partir.

Renseignements pris en Espagne, le joueur pourrait arriver sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi