Afficher le sommaire Masquer le sommaire
LYON – MANCHESTER UNITED (JEUDI, 21H)
L’OL apparait diminué alors que Manchester United se présente au Groupama Stadium. Le septuple champion de France devra faire sans Nuamah et Fofana blessés. Pour le premier, la saison est terminée. Pour le second, son retour reste prévu pour le match retour à Old Trafford. Lyon a d’autres armes en poche pour faire tomber le club anglais, malade comme jamais.
Lyon se prépare à une soirée européenne qu’il n’a plus vécu depuis la demi-finale contre l’Ajax d’Amsterdam en 2017. C’était justement contre Peter Bosz et la défaite fut amer après un match aller raté. Les Gones avaient presque réussi à inverser la tendance, sans le résultat escompté. Désormais, c’est un quart de finale de Ligue Europa qui savoure un nouveau match pour l’histoire. Après le séisme de West Ham en 2022, Lyon a bien l’intention de mater Manchester chez lui.
Le Groupama Stadium a donné un avant goût de cette ambiance si particulière. Contre Lille, le stade a donné beaucoup de voix pour pousser son équipe. Il en faudra encore plus pour amener l’OL en demi-finale de la Ligue Europa. Et puis, les grands matchs, la ville lumière aime cette ambiance si particulière pour briller.
À lireInfos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nantes respire, Lille réagitLes Gones attendent cela depuis 3 semaines et un homme sera aussi au centre des attentions. Paulo Fonseca pourra t-il marquer de son empreinte son début d’histoire entre Rhône et Saône ? Le match de Manchester sera un premier test pour le Portugais dans son optique de gagner contre les grandes équipes.
A LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag
L’OL a d’autres atouts avec un quatuor
L’enchaînement des matchs ne va pas faciliter la tâche pour les joueurs cadres de l’Olympique Lyonnais. Un quatuor se dessine pour affronter les Red Devils. Corentin Tolisso revenu dans une seconde jeunesse incarne le pure athlète capable d’avaler les kilomètres. Thaigo Almada a pris une dimension technique avec son jeu long et ses passes toujours dans le bon tempo.
Ryan Cherki dont la saison est excellente avec 21 passes décisives sera le détonateur pour l’OL. Enfin, Georges Mikautadze est prêt à prendre la suite d’Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque de l’OL. Ce quator associé à un Lacazette en mode super sub pourrait donner à l’OL les armes pour passer en demi-finale.
Le match aller déterminant
Au Groupama Stadium, l’OL pourra compter sur 56 000 lyonnais chauffés comme jamais pour pousser les Gones jusqu’au succès. Un but d’écart sera déjà une très belle performance. Lyon devra d’ailleurs aussi faire avec cette influence portugaise. Puisque Fonseca et Amaurim seront les deux lusitaniens à la tête de leur équipe. L’OL sait qu’une partie de sa saison ce joue le 10 avril avant un retour 7 jours plus tard. Ce sera nécessaire de soigner le premier virage.
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »En plus de son quatuor, Lucas Perris, la muraille bleu et rouge de l’OL aura toute sa part à jouer. Depuis le départ d’Anthony Lopes, il a pris une nouvelle dimension par son jeu. Le Brésilien étant aussi très influent dans les succès de son équipe en Coupe d’Europe. Pour l’OL, ce sera primordial de ne pas encaisser de but afin de garantir toutes les chances de succès entre Rhône et Saône.