dimanche 11 avril 2021

Saunders, le petit jeune qui s’installe sur un banc de NBA

À lire

Domantas Sabonis / Arvydas Sabonis : le fils va-t-il tuer le père ?

À 24 ans, le Lituanien Domantas Sabonis des Pacers marche sur les traces de son illustre père. Autant dire...

Règlement : le basket européen doit-il copier la NBA pour plus de spectacle ?

À l’image de la ligne à 3 points qui n’est pas à la même distance, les règles ne sont...

Elliott De Wit : « J’aimerais devenir coach principal d’une équipe ! »

À Detroit, il n’y a pas que Killian Hayes et Sekou Doumbouya qui font briller le drapeau tricolore. Promu...

Popovich l’ancien, Saunders le petit nouveau. Tout oppose les deux coachs de leur franchise. Cependant, avec 38 ans d’écart, Saunders a tout à apprendre. Alors que Popovich, lui, a tout appris.

Son décès en 2015 avait plongé la franchise de Minneapolis dans un immense chagrin. Flip Saunders a été l’entraîneur qui a dirigé le plus de rencontres avec cette franchise : 737 dont 411 victoires pour 326 défaites avec un pourcentage de 55,8 % de succès.

Il a été le seul entraîneur de la franchise à avoir connu un pourcentage positif et à avoir disputé les play-offs. Dans la foulée du licenciement de Tom Thibodeau, le propriétaire des Loups a choisi de nommer Ryan Saunders. Déjà assistant depuis 2014 dans le Minnesota, Saun-ders Jr est devenu le plus jeune coach en activité devant Luke Walton (Kings de Sacramento).

Saunders plus jeune coach de NBA prend la suite de papa

Ryan Saunders est en place pour faire perdurer l’important héritage laissé par son illustre père. Pas facile. Pour sa première saison et dans sa fonction de coach à plein temps, il a connu des hauts et des bas. Son équipe ne manque pourtant pas de talents (Towns, Russell, Beasley…). Voulant jouer les trouble-fêtes dans la course aux play-offs, pas certain que cette équipe y parvienne. Il est encore trop tôt pour affirmer néanmoins que cela a constitué une erreur de confier les rênes de l’équipe à l’inexpérimenté coach de NBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

ut dolor. velit, Praesent consectetur nunc