samedi 8 octobre 2022

Sergio Higuita : « Uran a le physique pour lutter avec les meilleurs »

À lire

Sergio Higuita est l’un des gardes du corps privilégiés de Rigoberto Uran sur les grands Tours. Le jeune colombien de 23 ans croit en son leader pour le général (il est 4ème après la 8ème étape), il nous parle aussi des ambitions de l’équipe américaine.

On parle beaucoup de Geraint Thomas, Primoz Roglic, Julian Alaphilippe, moins de Rigoberto Uran. Pensez-vous qu’il peut se mêler à la lutte pour la victoire finale ?

Rigoberto a déjà montré sur le Tour ou le Giro avec trois 2èmes places (2017 sur le Tour, 2013 et 2014 sur le Giro, Ndlr) qu’il avait le physique pour lutter pendant trois semaines avec les meilleurs. Notre objectif est de l’aider pour le général.

Vous connaissez très bien Rigoberto. Comment le trouviez-vous avant ce Tour de France ?

Il est bien psychologiquement. C’est un garçon qui est posé, il rigole avec tout le monde. Rigoberto est une star, un des meilleurs coureurs du monde, mais il ne se sent pas supérieur. Il est très à l’écoute de ses coéquipiers. C’est pour cela que ses coéquipiers se battent pour lui. Il est serein et veut faire un grand Tour de France. Rigoberto (Uran) a été l’une de mes idoles quand je m’entraînais en Colombie à 13, 14 ans et que je le voyais briller sur les courses en Europe. Il m’a fait rêver sur le Giro et le Tour.

Sergio Higuita et les colombiens adorent le Tour

Comment expliquez-vous que les Colombiens réussissent aussi bien sur le Tour de France ?

C’est une course qui nous ressemble, elle est festive, nous aussi ! J’aime les cols que vous avez en France. Les anciens comme Lucho Herrera ont aussi fait beaucoup pour que les Colombiens aiment le Tour et qu’ils en fassent l’un de leurs objectifs de leurs carrières.

Rigoberto Uran est-elle la seule carte de l’équipe sur le Tour ?

Non, on a la chance d’avoir une équipe de coureurs qui peuvent gagner sur plusieurs profils. On va également viser des victoires d’étapes.

Avez-vous repéré une étape en particulier ?

J’aime bien les étapes de la fin de première semaine. Elles seront nerveuses. C’est un beau Tour de France.

Qui est votre favori pour la victoire finale ?

C’est difficile de donner un seul nom comme ça. Qui aurait pensé que Pogacar battrait Roglic l’an dernier dans ce dernier chrono. Les INEOS, les Jumbo-Visma et Rigoberto, j’espère, seront présents à Paris pour la victoire.

Sergio Higuita avec Uran tenteront d’animer le Tour de France.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi