mardi 4 octobre 2022

Simon Geschke : « Cofidis est un équipe ambitieuse »

À lire

Avec la signature de Simon Geschke, Cofidis ajoute de l’expérience dans son effectif. Le coureur allemand issu de l’équipe CCC arrive avec une envie de junior malgré ses 34 ans.

Pour la première fois de votre carrière, vous allez courir pour une équipe française. Comment se sont déroulées les discussions ?

Cela a été relativement simple et rapide. Je cherchais un nouveau contrat, le discours de Cédric Vasseur m’a convaincu.

Parlez-vous français ?

Non, il va falloir que j’apprenne vite. Même s’il y a beaucoup de nationalités dans les équipes et que l’on parle souvent anglais, il est important d’apprendre la langue du pays où on court. Pour la communication, la compréhension des consignes et autres, c’est impératif de parler la langue.

Quelle image aviez-vous de Cofidis ?

Cofidis est une équipe emblématique dans le monde du cyclisme. Elle est l’une des plus anciennes du peloton, cela montre le sérieux des dirigeants. C’est une équipe ambitieuse avec notamment Guillaume Martin qui a fait une super saison et qui a été un élément important du titre de champion du monde de Julian Alaphilippe.

« Guillaume Martin a fait une super saison et a été un élément important du titre de champion du monde de Julian Alaphilippe »

Quel sera votre rôle ?

Ce sera un peu ce que je faisais chez CCC. Je vais aider mes leaders Elia Viviani et Guillaume Martin. Sur certaines courses, j’aurai la liberté de jouer ma carte personnelle.

Sur un plan personnel, à 34 ans, y a-t-il encore une course qui vous fait rêver ?

J’aimerais un jour gagner la Strade Bianche, c’est une course spéciale de par son parcours accidenté et le revêtement inégal aussi, un peu comme Paris-Roubaix.

> Retrouvez cette interview et la présentation des équipes pour 2021 dans le magazine Le Sport Vélo, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi