
REIMS - STRASBOURG (17H15)
45 ans après avoir joué un quart de finale de Coupe d'Europe des clubs champions, le Racing Club de Strasbourg pourrait faire un grand pas vers la version moderne de la compétition, en gagnant à Reims.
Rappelons-nous la semaine dernière avant la réception de Lyon à la Meinau : Liam Roselior, l’entraîneur du Racing évoquait la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions. « Nous sommes à quatre points avec huit matchs à jouer, bien sûr que c’est possible », expliquait le technicien anglais avant de battre l’OL (4-2).
19 points pris lors des 7 derniers matchs : Strasbourg fait presque aussi bien que le PSG
Après les défaites de Nice (face à Nantes, 1-2), Monaco (à Brest, 1-2) et Lille (à Lyon, 1-2), les Alsaciens ont la quatrième place en ligne de mire. En s’imposant à Reims (17h15), Emegha et ses partenaires reviendraient à la hauteur de l’OM (avant son match contre Toulouse), un petit point seulement derrière Monaco, le dauphin du PSG.
Avec 19 points pris lors des 7 derniers matchs (6 victoires et un nul), les Alsaciens affichent d’ailleurs le meilleur bilan sur la période, derrière le PSG (8 victoires sur ses 8 derniers matchs après le succès contre Angers).
Même si Reims reste sur deux victoires vivifiantes (contre l’OM en Ligue 1 et à Cannes en demi-finale de la Coupe de France), les Strasbourgeois vont être difficiles à arrêter. D’autant plus que les supporters ont bien senti le coup : ils seront 2000 à Auguste Delaune cet après-midi pour encourager leur joueur et peut-être, assister à l’écriture d’une page d’histoire…