samedi 28 janvier 2023

Team USA, Sénégal, les premières surprises

À lire

Ils sont les deux surprises de cette Coupe du Monde, symbole d’un football qui s’exporte à merveille. Le Sénégal, bien que privé de Sadio Mané a renversé la vapeur, après une défaite contre les Pays-Bas en ouverture, pour se hisser en 1/8ème de finale. Tout comme la Team USA qui a vaincu l’Iran au forceps.

Ils ont rejoint la France avec le Brésil, la Team USA et le Sénégal sont les deux qualifiés avec l’Angleterre pour les premiers huitièmes de finales. Les deux écuries n’étaient pas parties pour être dans les 16 meilleures équipes du monde.

Pour le Sénégal, ce n’était pas aisé de se passer de Sadio Mané. Le ballon d’or africain a brillé de son talent et fait parlé sa générosité. L’homme fort du ballon rond sénégalais a plié avec le Bayern de Munich après une blessure au genou. Pas de quoi démobiliser le groupe qui a répondu aux attentes en battant l’Equateur 2-1. Une victoire qui ouvre les portes de la phase finale de la Coupe du Monde.

D’ailleurs, les Sénégalais pourraient être rejoins par les marocains en cas de succès pour leur dernier match de poule. Le continent africain ne cesse de surprendre.

C’est avant tout l’âme d’une équipe qui a été récompensée. Le Sénégal a toujours été une équipe de grande qualité. Elle l’a encore prouvé pour cette édition au Qatar. On a hâte de suivre le 8ème de finale face à l’Angleterre.

Un peu plus loin, de l’autre côté de l’Atlantique, une autre nation revient de loin, la Team USA.

Team USA, le premier invité surprise

Ce n’est pas une blague mais bien une belle joie pour les américains. Au pays du Soccer et de Rapinoe, la Team USA masculine a enfin un digne représentant. Alors que leurs homologues féminines brillent sur la planète football.

La Team USA a battu la bête noire diplomatique des États-Unis, l’Iran au terme d’un match très serré. Les Américains seront au rendez-vous de cette phase finale. Le Soccer n’a jamais été aussi vite n si peu de temps. Le football devient une vraie passion pour les américains. Weah et ses partenaires affronteront les Pays-Bas en 8èmes.

Bien sûr, le Soccer, reste loin derrière le basket et le foot US. Mais il passionne jusqu’à la Maison Blanche. Joe Biden a félicité la Team USA pour sa qualification. Le Soccer n’est pas une religion mais reste une passion.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi