vendredi 24 janvier 2025

Tennis : Carlos Alcaraz retrouve le goût du spectacle à Shanghai

À lire

Carlos Alcaraz brille à Shanghai pour son retour sur un Masters 1000 après la désillusion de New York. La tête de série numéro une a même inventé même un coup de génie. Sublime pour le tennis.

Il avait la mine de la déception à New York, Carlos Alcaraz est revenu tout sourire en Chine pour la dernière partie de la saison. L’Espagnol, toujours d’une grande lucidité avait été très clair sur la maîtrise de ses matchs qu’il jugeait pas au niveau encore. Une piqûre de rappel qui symbolise le côté perfectionniste du jeune joueur de 20 ans.

En avance sur Rodger Federer sur le plan de la maturité, l’Espagnol s’inspire du Suisse, du Serbe et de Rafa Nadal pour avoir un jeu aussi complet que les trois plus grands joueurs de tennis.

C’est la grande force de l’Espagnol, le tout dans un environnement qui mélange la cool attitude et l’exigence du très haut niveau. Alcaraz est un athlète hors du commun et dont la mauvaise foi est un virus dont il n’aime le goût.

Sa pause après New York lui a fait le plus grand bien sur le plan mental d’abord. Car à Flushing Meadows il a vu le Djoker raflé un 24ème titre du Grand Chelem. Alcaraz a encore beaucoup de chemin à parcourir lui qui a déjà 2 trophées du même calibre dans son armoire.

Sinner a piégé Alcaraz à Pékin

Avant le Master de Shanghai, Carlos Alcaraz retrouvait ses rivaux du présent lors de l’ATP de Pékin, un retour à la compétition aussi passionnant que brutal pour la tête de série numéro une à la race.

Entre coups de génie et raquette soyeuse, l’Espagnol a déboulonné un par un ses adversaires avant de se prendre une terrible dose par Sinner. À tel point que la défaite espagnole avait marqué un premier coup d’arrêt pour sa reprise. C’était peu dire que l’Espagnol allait repartir de plus belle sur les courts chinois pour se remettre à l’endroit.

La fissure de Sinner dans le jeu de l’Espagnol a rappelé à quel point le tennis n’est pas une affaire de favoris qui gagne à tout va. Alcaraz le sait trop bien pour prendre ce type de match de tennis par-dessus l’épaule.

Il s’est remis au travail avant de débuter le premier master 1000 de la fin de saison. Celui qui a vu Federer livré ses plus beaux points dans ce format de compétition en deux sets gagnants.

Sublime et épatant, Carlitos écœure Evans

Il fallait bien un match feu d’artifice pour lancer ce 09 octobre le Master de Shanghai et de quelle façon. Daniel Evans et Carlos Alcaraz ont livré une sublime bataille de deux sets remporté par l’Espagnol. Alliant sa technique à un superbe jeu de jambes, le petit carlitos a régalé comme jamais le public.

Main ferme et passing gagnants, Carlos Alcaraz n’a laissé aucun chance à Evans qui a bien rigolé sur quelques pépites tennistiques de l’Espagnol. C’est la grande différence lorsque l’on affronte un numéro deux mondial sur le circuit. Alcaraz aime le sublime tennis mais en plus il en maîtrise tous les codes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi