samedi 20 juillet 2024

Tennis : Monfils-Djokovic, le choc des papys à Cincinnati

À lire

C’est un choc flamboyant qui s’annonce pour les deux papys du tennis en 1/8ème de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Gaël Monfils retrouve sa bête noire et qui détient le plus de titres en Grand Chelem, Novak Djokovic. Tous les deux ont 36 ans.

Qui gagnera ce 19ème duel entre les deux hommes les plus âgés de l’ATP de Cincinnati ? Le mystère reste entier tant la performance du Français est exceptionnelle depuis le début de la tournée américaine. En effet, Monfills joue à un excellent niveau depuis qu’il a posé ses pieds au Canada.

Pour avoir du spectacle et le match de cette tournée américaine, l’organisation du tournoi a programmé la rencontre en night session. De quoi donner un suculent spectacle pour les fans de tennis. Les nuits américaines de tennis sont souvent prodigieuses en matière de qualité tennistique.

Surtout, ce 1/8ème de finale tombe au bon moment pour les deux hommes. En reprise pour Djokovic qui se frotte à la dynamite Monfils, rien que ça. Les deux hommes s’apprécient et le spectacle promet pour se qualifier en quart de finale.

Djokovic rend hommage à Monfils

« Gaël est un type fantastique. Quelqu’un que je respecte sincèrement et que j’apprécie beaucoup en tant que personne. Il apporte tant de joie et de divertissement aux fans. C’est l’un des joueurs les plus charismatiques sur le circuit des deux dernières décennies » disait Djokovic en conférence de presse avant leur duel.

Si le Serbe conserve une certaine longueur d’avance sur tous les tableaux, il se méfie de la renaissance du Français en cette année 2023. Lui qui est le plus jeune des deux joueurs.

« C’est super de le voir de retour après avoir eu des difficultés pendant plusieurs années à cause des blessures. Il joue toujours aussi bien et il a un an de plus que moi. Tout le monde parle de mon âge, mais que dire de lui ! Ce qu’il fait, c’est fantastique. Donc ça va être un duel de vétérans »

Djokovic effectue sa rentrée sur le tournoi canadien depuis sa défaite à Wimbledon contre Alcaraz. il ne cache pas son ambition d’accrocher un nouveau Masters dans son armoire à trophée.

« Bien sûr, c’est super pour moi d’être capable de revenir et de gagner. L’impression est mitigée vu la manière dont ça s’est terminé. Néanmoins, j’espère que je vais pouvoir monter en puissance jour après jouer et progresser pendant le tournoi en élevant mon niveau de jeu. »

Pour Monfils, c’est le match de l’année

Il a déjà battu deux top 20 en l’espace de 15 jours. Gaël Monfils réalise un été plutôt prometteur mais le physique est une donnée qui pourrait le faire vaciller. Monfils a une douleur récurrente au genou qu’il soigne à coup d’anti-inflammatoires et de soins plus originaux les uns que les autres. Une condition indispensable pour être frais et d’attaque pour cette fin d’année.

Monfils le sait, en battant Djokovic, il s’offrirait un succès de prestige mais réduirait son temps de repos avant l’US Open. Il en fera partie pour une dernière danse américaine sur le circuit. Le public américain l’attend avec impatience, lui le show man de New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi