jeudi 29 septembre 2022

TOP 14 : Damien Chouly présente l’effectif de l’USAP

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’ex-international français (46 sélections, 3 essais) Damien Chouly (36 ans), 3ème Ligne aguerri De l’USAP, nous présente les promus catalans.

Le plus doué

« Melvyn Jaminet. Il est complet pour son poste d’arrière. Melvyn a beaucoup de vitesse. Il fait beaucoup de différences sur les contre-attaques. Son gros atout est qu’il a un très long jeu au pied face aux perches et dans la longueur. Grâce à cela, il peut mieux sortir nos adversaires ».

Le plus professionnel

« Afusipa Taumoepeau. Il est très à cheval sur ce qu’il mange. Il vient toujours avant les entraînements pour bien s’échauffer et s’étirer ».

Le plus prometteur

« Sacha Lotrian. Ce pilier gauche a fait une très belle saison dernière. Il a accompli de belles rentrées. Dès qu’il a eu sa chance, il a répondu présent. Il est en forme. J’espère qu’il va confirmer cette progression. »

Le plus mauvais perdant

« Il y en a deux, trois, Sadek Deghmache, Tom Ecochard et Mathieu Acebes. Ce trait révèle aussi leur côté compétiteur ».

Le plus engueulé par le coach

« C’est rarement individuel. Quand on prend des brasses, c’est collectif ».

Le plus geek

« Je ne sais pas si c’est le plus geek, mais Lucas Velarte passe énormément de temps sur son téléphone et sur Instagram. Il aime beaucoup regarder les réseaux sociaux ».

Le plus superstitieux

« J’aurais dit encore Lucas Velarte. Son père a une jardinerie bien connue à Perpignan. Il met toujours un t-shirt avec l’enseigne de cette jardinerie qui est floquée dans le dos. Il met ce t-shirt en premier avant son maillot avant les matches. C’est marrant car ce vieux t-shirt est à moitié troué, mais il le met tout le temps ».

« L’idole d’Ecochard, c’est Federer »

Le plus chambreur

« Lucas Bachelier. Il peut même être assez grinçant (sourire) ».

Le plus en retard

« On est assez strict là-dessus donc personne ne l’est vraiment. Mais Matthieu Ugena arrive souvent ric-rac, 10 minutes avant le début de l’entraînement ».

Le plus de succès auprès des filles

« C’est Melvyn (Jaminet). Place aux jeunes ! Il a le vent en poupe. Il a dû passer un bel été… ».

Le plus fêtard

« Cela dépend des moments. Je peux en faire partie. Mais l’an dernier tout était fermé donc c’était compliqué. Il n’y a pas si longtemps j’aurais dit Enzo Forletta (sourire) ».

Le plus fashion

« Jean-Bernard Pujol aime beaucoup s’habiller ».

Le plus bavard

« Mathieu Acebes est tout le temps en train de parler. Il a toujours un truc à raconter. Après, dans le groupe, il y a aussi des joueurs discrets, entre les nouveaux et les étrangers qui ne parlent pas bien la langue. C’est davantage une barrière linguistique qu’un trait de personnalité ».

Le plus gros mangeur

« J’ai l’impression que c’est Arthur Joly (rires). Je sais que Sacha mange bien aussi ».

Le plus tatoué

« Lucas Bachelier est pas mal. Giorgi Tetrashvili l’est aussi ».

Le plus passionné par un autre domaine

« Tom Ecochard. C’est un dingue de football et de tennis. Federer est son idole. Il suit aussi beaucoup de matches de football anglais ».

Le plus polyglotte

« Giorgi Tetrashvili parle géorgien, français et anglais. Andrei Mahu moldave, roumain, russe et anglais. Il a aussi quelques notions de français ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi