mardi 27 septembre 2022

Top 14 : le bon coup du MHR avec Zach Mercer

À lire

Montpellier a réalisé un gros coup sur le Marché des transferts avec l’arrivée de Zach Mercer. le 3ème ligne anglais n’a pas eu la confiance d’Eddy Jones en sélection, mais il ne manque pas de talent.

5

Zach Mercer a passé cinq saisons à Bath. C’est l’équipe qui lui a permis de devenir professionnel. Pour la première fois de sa carrière, le 3ème ligne anglais quitte son pays. Il sera intéressant de voir comment il va s’adapter à la vie et au rugby français.

2016

C’est l’année au cours de laquelle Zach Mercer a fait ses débuts dans le championnat anglais. En septembre, il a porté pour la première fois le maillot de Bath en championnat lors d’un match face à Newcastle. Il s’agissait de ses débuts en professionnels et il a su saisir sa chance, il n’est pas passé à côté de son match.

5

Il a vraiment crevé l’écran lors de la dernière Coupe du monde à domicile. Il a marqué au total cinq essais. Mercer est devenu la recrue phare de Clermont dans la foulée. Le club auvergnat n’a pas attendu le faisant signer dès le mois de janvier au sortir de sa Coupe du monde étincelante.

726


Son séjour à Bath lui a permis de se faire un nom, il a confirmé les espoirs placés en lui et a été appelé en sélection. En cinq saisons dans le sud de l’Angleterre, il a inscrit 26 essais en 86 matches (78 titularisations).

2018

Zach Mercer n’a jamais vraiment eu la confiance d’Eddy Jones. Il ne compte que deux sélections en 2018 (contre l’Afrique du Sud et le Japon). Malgré sa progression et le fait qu’il fasse partie des meilleurs 3èmes lignes du pays, il n’a plus été appelé. En signant en France, il ne le sera pas car les internationaux anglais doivent évoluer au pays.

3

Philippe Saint-André le suivait depuis cinq ans. Le manager montpelliérain le voulait car il est très polyvalent, il peut évoluer sur les trois postes de la 3ème ligne. Il apporte une solution supplémentaire dans ce secteur et est complémentaire des autres 3èmes lignes.

2023

Le 3ème ligne anglais a signé un contrat de deux saisons, jusqu’en 2023 soit jusqu’à la Coupe du monde. Mais il possède une année en option dans son contrat. Après le Mondial, il pourrait avoir envie de rentrer au pays afin de postuler à la sélection nationale.

2

Avec l’arrivée de Zach Mercer, le contingent des joueurs anglais s’élève à deux désormais. Le 3⁄4 polyvalent Alex Lozowski a quitté le club, mais Henry Thomas, coéquipier de Zach Mercer à Bath, a rejoint le MHR.

2021

En demi-finale de la Challenge Cup en mai dernier, les Montpelliérains ont eu un aperçu du talent de leur futur 3ème ligne. Le MHR s’est imposé (11-19), mais Mercer avait réalisé un gros match.

Le Rugby Mag dévoile les points forts de Mercer.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi