vendredi 21 juin 2024

Tottenham écarte Arsenal, Leipzig freine le Bayern, Milan solide leader…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Tous les lundis matin, retrouvez les principales informations dans les quatre autres grands championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A).

PREMIER LEAGUE (11ème journée)

Vainqueur du derby londonien face à Arsenal (2-0), Tottenham conserve la première place du championnat à égalité d points avec Liverpool, facile vainqueur de Wolverhampton (4-0). Les deux clubs de Manchester s’imposent. United renverse le match contre West Ham (2-1 après avoir été mené 0-1), avec un magnifique but de Pogba. City bat Fulham 2-0 et remonte à la 6èmeplace, à 6 points des leaders avec un match en retard.

LIGA (12ème journée)

Battu à Cadix (1-2), le Barça touche le fond et occupe la 9ème place au classement. Le Real réagit bien en s’imposant 1-0 à Séville (but de Bounou contre son camp après un bon centre de Mendy). Devant, l’Atlético de Madrid, vainqueur de Valadolid (avec un but de Lemar) s’envole, l’équipe de Simeone a déjà 5 points d’avance sur le Real (avec un match de moins) et 12 sur Barcelone (avec le même nombre de matchs).

BUNDESLIGA (10ème journée)

Match spectaculaire à Munich entre le Bayern et Leipzig. Trois jours avant son choc contre Manchester en Ligue des Champions, l’équipe de Nkunku (buteur et passeur) a tenu en échec le leader (3-3) et ses deux Français : Pavard et Coman. Dortmund concède le nul à Francfort (1-1) et reste à 4 points des champions d’Europe. 

SERIE A (10ème journée)

En s’imposant à Gênes contre la Sqmpdoria (2-1), le Milan AC confirme son statut de leader, devant l’Inter qui bat Bologne (3-1). Naples cartonne à Crotone (4-0) alors que la Juventus, en difficulté dans le derby renverse la situation pour s’imposer 2-1 avec un but de Bonucci en toute fin de match. A noter l’ouverture du score pour le Torino par l’ancien Marseillais et Lyonais, Nicolas Nkoulou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi