TOULOUSE – PSG (21H05)
Entre celui du PSG, qualifié de « porte-bonheur » par les supporters, et celui du TFC, inauguré ce soir, les maillots « third » des deux clubs sont plus que jamais à la mode.
Alors que Toulouse crée l’évènement, en portant un tout nouveau maillot « third », créé par Nike, en collaboration avec Visionnaire, la marque de vêtements créée par les chanteur Bigflo & Oli, contre le PSG (samedi, 21h), les supporters du club de la capitale espère que leur équipe aussi portera son maillot third, inauguré le 22 janvier dernier lors de la visite de Manchester City au Parc.
Ousmane Dembélé a marqué 6 fois en 3 matchs avec ce maillot
Depuis ce jour, le club de la capitale, vainqueur 4-2 des Citizens, a porté à deux reprises ce maillot tout bleu, avec des liserés blancs. D’abord à Stuttgart pour la 8ème journée de la Ligue des Champions (victoire 4-1) et à Brest, en barrage aller de la même compétition (succès 3-0). Au total donc, 3 victoires pour 11 buts inscrits et 3 encaissés.
Un homme aime tout particulièrement ce maillot, jamais porté avant la réception de City : Ousmane Dembélé. Le n°10 du PSG a en effet trouvé le chemin des filets à 6 reprises au cours de ces trois rencontres de Ligue des Champions.
Alors que le maillot third n’a encore jamais été porté en Ligue 1 (ce qui n’a pas empêché les Parisien d’exécuter Monaco 4-1, avec un triplé de Dembélé), les supporters en ont déjà fait un maillot porte-bonheur. Ce dernier rencontre d’ailleurs un énorme succès dans les boutiques du club de la capitale.