samedi 14 décembre 2024

Tour 2025 : « Un parcours très exigeant », fierté des coureurs français

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Cort, Girmay, Vauquelin, ils sont 5 à vouloir en découdre sur le Tour de France 2025. Ils témoignent de cette nouvelle édition de la Grande Boucle

Magnus Cort

« Le Tour sera très dur comme chaque année. Il y a des étapes qui peuvent me convenir. Il y aura de grosses étapes de montagne, mais il devrait y avoir des possibilités pour les échappées. Ce n’est pas pour me déplaire. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du cyclisme dans votre mag

Biniam Girmay

« En 2025, le Tour sera à nouveau l’un de mes grands objectifs, où j’essaierai d’être au sommet de ma forme pour gagner à nouveau. La possibilité pour un sprinteur de remporter la première étape et de porter le maillot jaune est une superbe opportunité pour un coureur comme moi. Il y a un bon équilibre entre étapes pour purs sprinteurs et d’autres avec un dénivelé plus important qui me correspondent davantage, ce qui n’est pas pour me déplaire. »

Jasper Philipsen

« La 1ère étape à Lille sera une belle possibilité. Il n’arrive pas souvent que les sprinteurs puissent se battre pour le maillot jaune. Je n’ai jamais eu cette chance et je suis très excité. Il y a de nombreuses opportunités pour les purs sprinteurs. »

Anthony Turgis

« C’est un parcours très exigeant. Les routes du Nord sont compliquées à rouler en groupe. Ça va être un bon début de Tour avec les spectateurs et l’ambiance qu’il y aura dès le départ. Plus, on arrivera vers la fin et plus le dénivelé grimpera. Il faudra bien s’accrocher. »

Kevin Vauquelin

« C’est un beau parcours. C’est un Tour 100% français, c’est une fierté et une chance magnifique, notamment pour le porteur du maillot tricolore. C’est vraiment cool avec notamment un passage en Normandie qui n’est pas pour me déplaire. »

À LIRE AUSSI : les défis de Pogacar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi