Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Arsenal prend le pouvoir, le Real met la pression sur Gerone

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (17ème journée)

Vainqueur de Brighton (2-0), Arsenal fait la belle opération de la journée. Car pendant ce temps-là, City (2-2 contre Crystal Palace) et Liverpool (0-0 face à Manchester United) laissaient des points en route. Tottenham, qui a gagné à Nottingham Forest (2-0), en profite pour se rapprocher. Chelsea gagne 2-0 face à Sheffield, la lanterne rouge.Un « petit » ouf de soulagement pour les Londoniens. A noter la présence sur le banc, pour la première fois cette saison, de Nkunku, mais qui n’est pas entré en jeu. Aston Villa gagne à Brentford et rejoint Liverpool à la deuxième place.

LIGA (17ème journée)

Le Real Madrid écrase Villarreal (4-1) et oblige Gerone à battre Alaves ce soir (21h) , pour reprendre la tête de la Liga.  Les lendemains européens sont durs aussi pour le Barça, accroché à Valence (1-1) et l’Atlético, sèchement battu à Bilbao (2-0).

BUNDESLIGA (15ème journée)

Statu quo en tête, avec la victoire de Leverkusen sur Francfort (3-0) et celle du Bayern contre Stuttgart (3-0, avec un doublé de Kane). Vainqueur d’Hoffenheim (3-1), Leipzig prend la 3ème place. Dortmund est accroché à Augsburg (1-1).

SERIE A (15ème journée)

Porté par un très bon Osimhen (un but, une passe), Naples bat Cagliari (2-1). L’Inter gagne à Rome face à la Lazio (2-0, avec un but de Marcus Thuram) et reste en tête, quatre points devant la Juventus, accroché au Genoa (1-1), et déjà 9 points devant le Milan AC, vainqueur 3-0 face à Monza. Giroud était titulaire, mais il n’a pas marqué.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire