lundi 26 février 2024

Tour d’Europe : Arsenal prend le pouvoir, le Real met la pression sur Gerone

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (17ème journée)

Vainqueur de Brighton (2-0), Arsenal fait la belle opération de la journée. Car pendant ce temps-là, City (2-2 contre Crystal Palace) et Liverpool (0-0 face à Manchester United) laissaient des points en route. Tottenham, qui a gagné à Nottingham Forest (2-0), en profite pour se rapprocher. Chelsea gagne 2-0 face à Sheffield, la lanterne rouge.Un “petit” ouf de soulagement pour les Londoniens. A noter la présence sur le banc, pour la première fois cette saison, de Nkunku, mais qui n’est pas entré en jeu. Aston Villa gagne à Brentford et rejoint Liverpool à la deuxième place.

LIGA (17ème journée)

Le Real Madrid écrase Villarreal (4-1) et oblige Gerone à battre Alaves ce soir (21h) , pour reprendre la tête de la Liga.  Les lendemains européens sont durs aussi pour le Barça, accroché à Valence (1-1) et l’Atlético, sèchement battu à Bilbao (2-0).

BUNDESLIGA (15ème journée)

Statu quo en tête, avec la victoire de Leverkusen sur Francfort (3-0) et celle du Bayern contre Stuttgart (3-0, avec un doublé de Kane). Vainqueur d’Hoffenheim (3-1), Leipzig prend la 3ème place. Dortmund est accroché à Augsburg (1-1).

SERIE A (15ème journée)

Porté par un très bon Osimhen (un but, une passe), Naples bat Cagliari (2-1). L’Inter gagne à Rome face à la Lazio (2-0, avec un but de Marcus Thuram) et reste en tête, quatre points devant la Juventus, accroché au Genoa (1-1), et déjà 9 points devant le Milan AC, vainqueur 3-0 face à Monza. Giroud était titulaire, mais il n’a pas marqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi