Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (12ème journée)
Deuxième défaite de suite pour Tottenham, qui menait 1-0 à Wolverhampton avant les arrêts de jeu et les buts d’anciens pensionnaires de Ligue 1. Sarabia (91ème) et Lémina (97ème). En tête, Manchester City est accroché à Chelsea, au terme d’un match spectaculaire (4-4, but de T. Silva, doublé de Haaland), ce qui permet à Liverpool (vainqueur 2-0 de Brentford) de revenir à un point. Manchester United bat Luton (1-0) et revient à la 6ème place.
LIGA (13ème journée)
On a passé le tiers du championnat et Gerone, vainqueur du Rayo Vallecano (2-1), est en tête de la Liga, deux points devant le Real (qui atomise Valence, 5-1, sans Bellingham ni Tchouaméni) et quatre sur le Barça, qui renverse Alaves, grâce à un doublé de Lewandowski. A noter, la victoire de l’Ateltico de Madrid face à Villarreal (3-1), avec un but de Griezmann.
BUNDESLIGA (11ème journée)
Statu quo en tête, avec les victoires du Bayer Leverkusen (4-0, face à l’Union Berlin en perdition) et du Bayer Munich (4-2, face à Hoffenheim, avec un doublé de Kane et une passe décisive de Tell). Leipzig gagne aussi, à Fribourg (3-1, avec un but de Simons et un d’Openda). Dortmund, en revanche, s’incline (1-2 à Stuttgart) et se retrouve 5ème.
SERIE A ( 12ème journée)
Battu sur sa pelouse par Empoli (0-1), Naples fait la mauvaise affaire du week-end. Rudi Garcia ne devrait pas résister à cette nouvelle contre-performance. Cela ne va pas beaucoup mieux pour le Milan AC, qui menait 2-0 à Lecce (but de Giroud) avant de se faire rejoindre et de perdre Giroud, expulsé. La Juventus (2-1 face à Cagliari) et l’Inter Milan (2-0 contre Frosinone) poursuivent leur route en tête, (2 points d’avance pour l’Inter) alors que le derby romain se termine sur un triste 0-0.
