mercredi 17 juillet 2024

Tour d’Europe : Chelsea – City, show à l’Anglaise !

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (12ème journée)

Deuxième défaite de suite pour Tottenham, qui menait 1-0 à Wolverhampton avant les arrêts de jeu et les buts d’anciens pensionnaires de Ligue 1. Sarabia (91ème) et Lémina (97ème). En tête, Manchester City est accroché à Chelsea, au terme d’un match spectaculaire (4-4, but de T. Silva, doublé de Haaland), ce qui permet à Liverpool (vainqueur 2-0 de Brentford) de revenir à un point. Manchester United bat Luton (1-0) et revient à la 6ème place.

LIGA (13ème journée)

On a passé le tiers du championnat et Gerone, vainqueur du Rayo Vallecano (2-1), est en tête de la Liga, deux points devant le Real (qui atomise Valence, 5-1, sans Bellingham ni Tchouaméni) et quatre sur le Barça, qui renverse Alaves, grâce à un doublé de Lewandowski. A noter, la victoire de l’Ateltico de Madrid face à Villarreal (3-1), avec un but de Griezmann.

BUNDESLIGA (11ème journée)

Statu quo en tête, avec les victoires du Bayer Leverkusen (4-0, face à l’Union Berlin en perdition) et du Bayer Munich (4-2, face à Hoffenheim, avec un doublé de Kane et une passe décisive de Tell). Leipzig gagne aussi, à Fribourg (3-1, avec un but de Simons et un d’Openda). Dortmund, en revanche, s’incline (1-2 à Stuttgart) et se retrouve 5ème.

SERIE A ( 12ème journée)

Battu sur sa pelouse par Empoli (0-1), Naples fait la mauvaise affaire du week-end. Rudi Garcia ne devrait pas résister à cette nouvelle contre-performance. Cela ne va pas beaucoup mieux pour le Milan AC, qui menait 2-0 à Lecce (but de Giroud) avant de se faire rejoindre et de perdre Giroud, expulsé. La Juventus (2-1 face à Cagliari) et l’Inter Milan (2-0 contre Frosinone) poursuivent leur route en tête, (2 points d’avance pour l’Inter)  alors que le derby romain se termine sur un triste 0-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi