Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : City confirme, le Bayern reprend la tête, Klopp se claque…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements, dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (34eme journée)

Vainqueur à Fulham (2-1), Manchester City a officiellement pris la tête de la Premier League, avec toujours un match de moins qu’Arsenal, qui reçoivent Chelsea, mardi. La sensation du week-end, c’est la victoire incroyable de Liverpool face à Tottenham (4-3). Les Reds menaient 3-0 puis se sont faits rejoindre à la 93ème minute, avant de marquer à la 94ème ! Klopp s’est même fait un claquage en fêtant le but de la victoire. Manchester United remporte un match capital face à Aston Villa (1-0). Newcastle bat Southampton (3-1). Ce soir Leicester – Everon (21h), mardi, Arsenal – Chelsea (21h).

LIGA (32ème journée)

Le Barça (4-0 contre le Betis, avec le retour de Dembélé, qui a joué 20 minutes), le Real (4-2 face )à Almeria), l’Atletico (5-2 à Valladolid) et la Real Sociedad ( 2-0 à Osasuna) gagnent , c’est le statu quoi en tête. Ce soir, le FC Séville reçoit Gerone (21h) et peut basculer dans la première partie de tableau. Autre match à jouer : Majorque – Bilbao (19h).

BUNDESLIGA (30ème journée)

Vainqueur du Hertha Berlin (2-0), le Bayern profite du nul de Dortmund à Bochum (1-1) pour reprendre la tête de la Bundesliga. L’autre bonne opération du week-end est pour Leipzig, qui bat Hoffenheim (1-0, but de Nkunku) et qui prend ses aises devant Leverkusen, accroché à Berlin par l’Union (0-0).

SERIES A (32ème journée)

L’Inter Milan bat La Lazio (3-1) et fait la très bonne opération du week-end, profitant des nuls entre la Roma et le Milan AC (1-1), ainsi que la Juventus à Bologne (1-1, but de Milik). A noter, la victoire de Lecce contre l’Udinese (1-0). L’équipe d’Umtiti (très bon) prend de l’air dans a course au maintien (+4 points sur la zone rouge). Naples termine doucement et concède le nul (1-1, sans but d’Osimhen).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire