mercredi 22 mai 2024

Tour d’Europe : City confirme, le Bayern reprend la tête, Klopp se claque…

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements, dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (34eme journée)

Vainqueur à Fulham (2-1), Manchester City a officiellement pris la tête de la Premier League, avec toujours un match de moins qu’Arsenal, qui reçoivent Chelsea, mardi. La sensation du week-end, c’est la victoire incroyable de Liverpool face à Tottenham (4-3). Les Reds menaient 3-0 puis se sont faits rejoindre à la 93ème minute, avant de marquer à la 94ème ! Klopp s’est même fait un claquage en fêtant le but de la victoire. Manchester United remporte un match capital face à Aston Villa (1-0). Newcastle bat Southampton (3-1). Ce soir Leicester – Everon (21h), mardi, Arsenal – Chelsea (21h).

LIGA (32ème journée)

Le Barça (4-0 contre le Betis, avec le retour de Dembélé, qui a joué 20 minutes), le Real (4-2 face )à Almeria), l’Atletico (5-2 à Valladolid) et la Real Sociedad ( 2-0 à Osasuna) gagnent , c’est le statu quoi en tête. Ce soir, le FC Séville reçoit Gerone (21h) et peut basculer dans la première partie de tableau. Autre match à jouer : Majorque – Bilbao (19h).

BUNDESLIGA (30ème journée)

Vainqueur du Hertha Berlin (2-0), le Bayern profite du nul de Dortmund à Bochum (1-1) pour reprendre la tête de la Bundesliga. L’autre bonne opération du week-end est pour Leipzig, qui bat Hoffenheim (1-0, but de Nkunku) et qui prend ses aises devant Leverkusen, accroché à Berlin par l’Union (0-0).

SERIES A (32ème journée)

L’Inter Milan bat La Lazio (3-1) et fait la très bonne opération du week-end, profitant des nuls entre la Roma et le Milan AC (1-1), ainsi que la Juventus à Bologne (1-1, but de Milik). A noter, la victoire de Lecce contre l’Udinese (1-0). L’équipe d’Umtiti (très bon) prend de l’air dans a course au maintien (+4 points sur la zone rouge). Naples termine doucement et concède le nul (1-1, sans but d’Osimhen).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi