Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : City punit Liverpool, Zlatan marque son 500ème but

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (23ème journée)

En infligeant un cinglant 4-1 à Liverpool à Anfield, Manchester City met fin aux rêves de titre pour les Reds. Les hommes de Klopp sont désormais à dix points de City avec un match de plus. Guardiola et sa troupe font aussi le trou en tête avec désormais 5 points d’avance (et un match en retard) sur United, tenu en échec par Everton (3-3) au terme d’un match spectaculaire.  A noter la blessure de Pogba sorti au bout d’une demi-heure.

Le Chelsea de Tuchel gagne à Sheffield (2-1) et revient à la 5ème place, un point derrière Liverpool et quatre derrière Leicester, tenu en échec par Wolverhampton (0-0). Tottenham retrouve goût à la victoire contre West Bromwich Albion (2-0).

LIGA (22ème journée)

Le Barça (victoire 3-2 à Séville contre le Bétis) et le Real Madrid (victoire 2-1 à Huesca) ont du mal à suivre le rythme l’Atletico, qui reçoit ce soir le Celta Vigo (21h). Les deux cadors d’Espagne reviennent tout juste à 7 points du leader, avec deux matchs de plus… Le FC Séville, vainqueur de Getafe (3-0), prend six points d’avance sur Villarreal (tenu en échec 2-2 à Eiche) et consolide sa quatrième place.

BUNDESLIGA (20ème journée)

La journée avait commencé vendredi par la victoire du Bayern à Berlin contre le Hertha grâce à un but de Coman (1-0). Partis ensuite jouer la Coupe du Monde des clubs les Bavarois ont vu Leipzig s’imposer sur le terrain de Schalke (3-0), mais aussi Wolfsburg gagner à Augsbourg (2-0) et Francfort revenir vainqueur d’Hoffenheim (3-1). Le grand perdant du week-end est Dortmund, qui s’incline à Fribourg (1-2).

SERIE A (21ème journée)

Si l’Inter avait pris la tête vendredi en s’imposant à Florence (2-0), le Milan lui a répondu hier en atomisant Crotone 4-0. L’occasion pour Ibrahimovic d’inscrire un doublé et d’atteindre la barre des 500 buts en carrière. La Juve bat la Roma dans le choc de la journée (2-0) et reste au contact derrière les deux clubs de Milan. A noter, la défaite de Naples à Gênes contre le Genoa, ce qui permet à la Lazio (vainqueur 1-0 contre Cagliari) de s’installer à la 4ème place.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire