mardi 4 octobre 2022

Tour d’Europe : City punit Liverpool, Zlatan marque son 500ème but

À lire

Comme tous les lundis, le Quotidien Du Sport revient sur les principaux évènements dans les grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (23ème journée)

En infligeant un cinglant 4-1 à Liverpool à Anfield, Manchester City met fin aux rêves de titre pour les Reds. Les hommes de Klopp sont désormais à dix points de City avec un match de plus. Guardiola et sa troupe font aussi le trou en tête avec désormais 5 points d’avance (et un match en retard) sur United, tenu en échec par Everton (3-3) au terme d’un match spectaculaire.  A noter la blessure de Pogba sorti au bout d’une demi-heure.

Le Chelsea de Tuchel gagne à Sheffield (2-1) et revient à la 5ème place, un point derrière Liverpool et quatre derrière Leicester, tenu en échec par Wolverhampton (0-0). Tottenham retrouve goût à la victoire contre West Bromwich Albion (2-0).

LIGA (22ème journée)

Le Barça (victoire 3-2 à Séville contre le Bétis) et le Real Madrid (victoire 2-1 à Huesca) ont du mal à suivre le rythme l’Atletico, qui reçoit ce soir le Celta Vigo (21h). Les deux cadors d’Espagne reviennent tout juste à 7 points du leader, avec deux matchs de plus… Le FC Séville, vainqueur de Getafe (3-0), prend six points d’avance sur Villarreal (tenu en échec 2-2 à Eiche) et consolide sa quatrième place.

BUNDESLIGA (20ème journée)

La journée avait commencé vendredi par la victoire du Bayern à Berlin contre le Hertha grâce à un but de Coman (1-0). Partis ensuite jouer la Coupe du Monde des clubs les Bavarois ont vu Leipzig s’imposer sur le terrain de Schalke (3-0), mais aussi Wolfsburg gagner à Augsbourg (2-0) et Francfort revenir vainqueur d’Hoffenheim (3-1). Le grand perdant du week-end est Dortmund, qui s’incline à Fribourg (1-2).

SERIE A (21ème journée)

Si l’Inter avait pris la tête vendredi en s’imposant à Florence (2-0), le Milan lui a répondu hier en atomisant Crotone 4-0. L’occasion pour Ibrahimovic d’inscrire un doublé et d’atteindre la barre des 500 buts en carrière. La Juve bat la Roma dans le choc de la journée (2-0) et reste au contact derrière les deux clubs de Milan. A noter, la défaite de Naples à Gênes contre le Genoa, ce qui permet à la Lazio (vainqueur 1-0 contre Cagliari) de s’installer à la 4ème place.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi