mardi 16 juillet 2024

Tour d’Europe : Giroud remet le Milan en tête, City enfonce United, le Real prêt pour le PSG

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens.

SERIE A (28ème journée)

Le Milan AC s’impose 1-0 à Naples grâce à un but de Giroud et reprend la tête de la Série A, malgré le carton de l’Inter face à La Salernitana (5-0). La Juventus (avec Rabiot) s’impose sur le plus petit des scores face à La Spezia de THiago Motta (1-0), alors que l’Atalanta tombe à Rome contre la Roma (1-0) qui lui passe devant au classement, en s’emparant de la 5ème place.

PREMIER LEAGUE (28ème journée)

Largement dominé par City dans le derby de Manchester (1-4), United disparaît du big four au profit d’Arsenal, vainqueur à Watford (3-2). Liverpool bat West Ham (1-0) et reste à six points des Citizens, avec un match en retard. On notera la victoire facile de Chelsea à Burnley (4-0) et la nouvelle défaite de Leeds (1-0 à Leicester). Leeds qui s’enfonce au classement et qui est désormais 16ème, deux points devant le 18ème, mais avec un match de plus.

LIGA (27ème journée)

Avant la réception du PSG mercredi, le Real Madrid s’est rassuré en dominant facilement la Real Sociedad (4-1), alors que le Barça, s’est fait peur à Elche (victoire 2-1, avec un penalty de Depay à la 87ème). A noter, la victoire de l’Atletico à Séville contre le Bétis (3-1) avec un doublé de Joao Félix et un but de Lemar, entré à la mi-temps. Griezmann a joué plus d’une heure, après avoir remplacé Correa, dès la 26ème minute. L’Atletico passe devant le Bétis et intègre le Top 4.

BUNDESLIGA (25ème journée)

Le Bayern concède le nul à domicile contre Leverkusen (1-1), de même que Leipzig, accroché par Fribourg (1-1) sur sa pelouse. Dortmund ayant vu son match à Mayence reporté (au 16 mars), c’est Hoffenheim, vainqueur 1-0 à Cologne, qui fait une bonne opération. A noter, la défaite de M’Gladbach à Stuttgart (2-3), malgré des buts de Plea et Thuram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi