Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : incroyable suspense en Angleterre, Mbappé marque son 29ème but

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats en Europe.

SERIE A (37ème journée)

Statu quo en tête, alors que Naples (0-0 à Parme) et l’Inter font tous les deux match nul et se neutralisent. Les Milanais menaient 2-1 avant de se faire égaliser à la 89ème minute par la Lazio. La Juventus (vainqueur 2-0 de l’Udinese) assure sa 4ème place, alors que la Roma (qui bat le Milan AC 3-1) en profite pour s’emparer de la 5ème place qualificative pour la Ligue des Champions. 

PREMIER LEAGUE (37ème journée)

Vainqueur dans la douleur de Manchester United (1-0), Chelsea jouera sa place dans le top 4 la semaine prochain à Nottingham-Forest (qui peut aussi se qualifier pour la Ligue des Champions). Dans le choc de la 37ème journée, Arsenal bat Newcastle (1-0) et sécurise sa deuxième place. Le match Brighton – Liverpool se déroulera ce soir (21h). Manchester City – Bournemouth et Crystal Palace – Wolverhampton  auront lieu mardi (21h), alors que le deux équipes se sont affrontées en finale de la Cup ce samedi (victoire de Crystal Palace 1-0). En gagnant, City peut repasser 3ème. 

BUNDESLIGA (34ème journée)

Le grand perdant de la dernière journée, c’est Leipzig, battu par Stuttgart à domicile (2-3) et qui passe de la 6ème à la 7ème place. Le Bayern termine par une belle victoire à Hoffenheim (4-0), avec le 12ème but de Michael Olise, qui termine aussi meilleur passeur, avec 17 offrandes. Dortmund bat Kiel 3-0 et prend la 4ème place à Fribourg, battu sur son terrain par Francfort (1-3). Leverkusen termine par un nul  à Mayence (2-2), qui ne remet pas en cause sa 2ème place.  

LIGA (37ème journée)

Encore buteur à Seville (victoire du Real 2-0 contre le FC Séville), Kylian Mbappé a désormais 4 buts d’avance sur Robert Lewandowski, à une journée de la fin et file vers le titre de meilleur buteur. Le Barça, officiellement champion, se fait surprendre à domicile par Villarreal (2-3). L’Atletico cartonne face au Bétis Seville (4-1) et consolide sa 3ème place en beauté.  



Publiez un commentaire

Publier un commentaire