Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats en Europe.
SERIE A (37ème journée)
Statu quo en tête, alors que Naples (0-0 à Parme) et l’Inter font tous les deux match nul et se neutralisent. Les Milanais menaient 2-1 avant de se faire égaliser à la 89ème minute par la Lazio. La Juventus (vainqueur 2-0 de l’Udinese) assure sa 4ème place, alors que la Roma (qui bat le Milan AC 3-1) en profite pour s’emparer de la 5ème place qualificative pour la Ligue des Champions.
PREMIER LEAGUE (37ème journée)
Vainqueur dans la douleur de Manchester United (1-0), Chelsea jouera sa place dans le top 4 la semaine prochain à Nottingham-Forest (qui peut aussi se qualifier pour la Ligue des Champions). Dans le choc de la 37ème journée, Arsenal bat Newcastle (1-0) et sécurise sa deuxième place. Le match Brighton - Liverpool se déroulera ce soir (21h). Manchester City - Bournemouth et Crystal Palace - Wolverhampton auront lieu mardi (21h), alors que le deux équipes se sont affrontées en finale de la Cup ce samedi (victoire de Crystal Palace 1-0). En gagnant, City peut repasser 3ème.
BUNDESLIGA (34ème journée)
Le grand perdant de la dernière journée, c’est Leipzig, battu par Stuttgart à domicile (2-3) et qui passe de la 6ème à la 7ème place. Le Bayern termine par une belle victoire à Hoffenheim (4-0), avec le 12ème but de Michael Olise, qui termine aussi meilleur passeur, avec 17 offrandes. Dortmund bat Kiel 3-0 et prend la 4ème place à Fribourg, battu sur son terrain par Francfort (1-3). Leverkusen termine par un nul à Mayence (2-2), qui ne remet pas en cause sa 2ème place.
LIGA (37ème journée)
Encore buteur à Seville (victoire du Real 2-0 contre le FC Séville), Kylian Mbappé a désormais 4 buts d’avance sur Robert Lewandowski, à une journée de la fin et file vers le titre de meilleur buteur. Le Barça, officiellement champion, se fait surprendre à domicile par Villarreal (2-3). L’Atletico cartonne face au Bétis Seville (4-1) et consolide sa 3ème place en beauté.