Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (26ème journée)
Vainqueur de City à Manchester au terme d’un match exceptionnel (3-2, avec un doublé de Kane et un finish incroyable), Tottenham relance la course au titre en Premier League. Les Citizens n’ont plus que 6 points d’avance sur Liverpool, qui joue son match en retard contre Leeds jeudi. Autre match au scénario incroyable : la victoire de Manchester United à Leeds (4-2). Les coéquipiers de Ronaldo (qui n’a toujours pas maqué) sont toujours 4èmes, mais sous la menace d’Arsenal (vainqueur 2-1 de ), 6ème, quatre points derrière, mais avec deux matchs de moins. Même Tottenham, 7 points derrière, mais avec 3 matchs de moins que les Mancuniens, peut encore se mêler à la lutte pour le big four. Dans le bas de tableau, Everton s’incline à Southampton (2-0) et se rapproche dangereusement de la zone rouge.
LIGA (25ème journée)
À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépasséLe Real Madrid rebondit, après sa défaite au Par cet consolide sa place en tête du classement, profitant du nul du FC Séville à Barcelone (contre l’Espagnol, 1-1) après sa victoire contre Alavès (3-0). Le Barça gagne 4-1 à Valence (avec un doublé d’Aubameyang) et reste bien ancré à la 4ème place, à égalité avec l’Atletico, vainqueur à Ossasuna (3-0), mais avec un match en moins.
SERIE A (26ème journée)
Accroché à la Salernitana de Ribéry (2-2), le Milan AC pourrait perdre sa place de leader ce soir en cas de victoire de Naples à Cagliari (19h). L’Inter s’incline sur sa pelouse face à Sssuolo (2-0), pendant la Juventus concède le nul (1-1) dans le derby de Turin. Mené 2-0 sur sa pelouse par l’Hellas Verone, la Roma parvient à arracher le math nul (2-2).
À lireHakimi blessé : drame national au MarocBUNDESLIGA (23ème journée)
Le Bayern renoue avec le succès (4-1) face au promu, Greuther Fürth, mais la perf de la journée est l’œuvre de Dortmund, qui bat M’Gladbach 6-0 sans Haaand. Leipzig de son côté, s’impose 6-1 à Berlin, contre le Hertha, avec un doublé de Nkunku. Leverkusen, battu 3-2 à Mayence, est le grand perdant de la 23ème journée.
