mercredi 17 juillet 2024

Tour d’Europe : Kane et Tottenham relancent la course au titre en Premier League

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (26ème journée)

Vainqueur de City à Manchester au terme d’un match exceptionnel (3-2, avec un doublé de Kane et un finish incroyable), Tottenham relance la course au titre en Premier League. Les Citizens n’ont plus que 6 points d’avance sur Liverpool, qui joue son match en retard contre Leeds jeudi. Autre match au scénario incroyable : la victoire de Manchester United à Leeds (4-2). Les coéquipiers de Ronaldo (qui n’a toujours pas maqué) sont toujours 4èmes, mais sous la menace d’Arsenal (vainqueur 2-1 de ), 6ème, quatre points derrière, mais avec deux matchs de moins. Même Tottenham, 7 points derrière, mais avec 3 matchs de moins que les Mancuniens, peut encore se mêler à la lutte pour le big four. Dans le bas de tableau, Everton s’incline à Southampton (2-0) et se rapproche dangereusement de la zone rouge.

LIGA (25ème journée)

Le Real Madrid rebondit, après sa défaite au Par cet consolide sa place en tête du classement, profitant du nul du FC Séville à Barcelone (contre l’Espagnol, 1-1) après sa victoire contre Alavès (3-0). Le Barça gagne 4-1 à Valence (avec un doublé d’Aubameyang) et reste bien ancré à la 4ème place, à égalité avec l’Atletico, vainqueur à Ossasuna (3-0), mais avec un match en moins.

SERIE A (26ème journée)

Accroché à la Salernitana de Ribéry (2-2), le Milan AC pourrait perdre sa place de leader ce soir en cas de victoire de Naples à Cagliari (19h). L’Inter s’incline sur sa pelouse face à Sssuolo (2-0), pendant la Juventus concède le nul (1-1) dans le derby de Turin. Mené 2-0 sur sa pelouse par l’Hellas Verone, la Roma parvient à arracher le math nul (2-2).

BUNDESLIGA (23ème journée)

Le Bayern renoue avec le succès (4-1) face au promu, Greuther Fürth, mais la perf de la journée est l’œuvre de Dortmund, qui bat M’Gladbach 6-0 sans Haaand. Leipzig de son côté, s’impose 6-1 à Berlin, contre le Hertha, avec un doublé de Nkunku. Leverkusen, battu 3-2 à Mayence, est le grand perdant de la 23ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi