Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment l’officialisation du titre pour Barcelone.
PREMIER LEAGUE (36ème journée)
Battu 3-0 sur sa pelouse par l’étonnante équipe de Brighton, Arsenal dit adieu au titre. Les Gunners sont deuxièmes, avec 4 points de retard sur City et encore 3 matchs à jouer (seulement 2 pour Arsenal). Brighton, de son côté se rapproche de l’Europe, notamment après la défaite de Tottenham à Aston Villa (2-1). Liverpool joue ce soir Leicester et peut revenir à un point de Manchester United (avec un match de plus), dernier qualifié pour la C1.
LIGA (34ème journée)
En gagnant à… Barcelone, contre l’Espanyol, le Barça a officialisé son 27ème titre de champion, quatre ans après le dernier. L’Atletico perd à Elche (1-0) et voit le Real (vainqueur 1-0 de Getafe, avec une équipe B) reprendre la 2ème place. Accroché par Gerone (2-2), la Real Sociedad voit Villarrreal, vainqueur 5-1 de Bilbao, revenir à 5 points de la 4ème place.
BUNDESLIGA (32ème journée)
Statu quo en tête, avec les victoires du Bayern sur Schalke 04 (6-0, avec un but de Tel)) et de Dortmund face à M’Gladbach (5-2). Leipzig (3ème) bat le Werder de Brême, en marquant dans les arrêt de jeu (2-1) et se rapproche de la Ligue des Champions, avec 4 points d’avance sur le 5ème, Fribourg. Lors de la victoire de Francfort contre Mayence, Randal Kolo Muani a inscrit son 14ème but de la saison. Il est à deux longueurs de Niclas Fulkrug, leader du classement.
SERIE A (35ème journée)
Vainqueur de Cremonese (2-0), la Juventus conforte sa deuxième place, avec 8 points d’avance sur le 5ème (le Milan AC, battu à La Spezia). La très mauvaise nouvelle, c’est la rechute de Paul Pogba, titulaire et remplacé à la 23ème minute à la suite d’un problème musculaire. Dans la lutte pour le TOP 4, c’est l’Inter sui fait la bonne opération. Les Interristes battent Sasuolo (4-2) et profitent du nul de la Roma à Bologne (0-0), en plus de la défaite du Milan AC
