vendredi 24 mai 2024

Tour d’Europe : le Barça champion, Arsenal lâche le titre, Pogba rechute

À lire

Gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment l’officialisation du titre pour Barcelone.

PREMIER LEAGUE (36ème journée)

Battu 3-0 sur sa pelouse par l’étonnante équipe de Brighton, Arsenal dit adieu au titre. Les Gunners sont deuxièmes, avec 4 points de retard sur City et encore 3 matchs à jouer (seulement 2 pour Arsenal). Brighton, de son côté se rapproche de l’Europe, notamment après la défaite de Tottenham à Aston Villa (2-1). Liverpool joue ce soir Leicester et peut revenir à un point de Manchester United (avec un match de plus), dernier qualifié pour la C1.

LIGA (34ème journée)

En gagnant à… Barcelone, contre l’Espanyol, le Barça a officialisé son 27ème titre de champion, quatre ans après le dernier. L’Atletico perd à Elche (1-0) et voit le Real (vainqueur 1-0 de Getafe, avec une équipe B) reprendre la 2ème place. Accroché par Gerone (2-2), la Real Sociedad voit Villarrreal, vainqueur 5-1 de Bilbao, revenir à 5 points de la 4ème place.

BUNDESLIGA (32ème journée)

Statu quo en tête, avec les victoires du Bayern sur Schalke 04 (6-0, avec un but de Tel)) et de Dortmund face à M’Gladbach (5-2). Leipzig (3ème) bat le Werder de Brême, en marquant dans les arrêt de jeu (2-1) et se rapproche de la Ligue des Champions, avec 4 points d’avance sur le 5ème, Fribourg. Lors de la victoire de Francfort contre Mayence, Randal Kolo Muani a inscrit son 14ème but de la saison. Il est à deux longueurs de Niclas Fulkrug, leader du classement.

SERIE A (35ème journée)

Vainqueur de Cremonese (2-0), la Juventus conforte sa deuxième place, avec 8 points d’avance sur le 5ème (le Milan AC, battu à La Spezia). La très mauvaise nouvelle, c’est la rechute de Paul Pogba, titulaire et remplacé à la 23ème minute à la suite d’un problème musculaire. Dans la lutte pour le TOP 4, c’est l’Inter sui fait la bonne opération. Les Interristes battent Sasuolo (4-2) et profitent du nul de la Roma à Bologne (0-0), en plus de la défaite du Milan AC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi