mardi 5 mars 2024

Tour d’Europe : le Barça donne la fessée au Real Madrid

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE

Place à la Cup ce week-end en Angleterre, avec toutefois une mise à jour du calendrier, qui a vu notamment Arsenal s’imposer à Aston Villa (1-0), et Leeds gagner à Wolverhampton (3-2) aprè avoir été mené 2-0 ! A noter également, la victoire de Tottenham à West Ham (2-1), dans le derby de Londres.

En Cup, Chelsea, Crystal Palace, Manchester City et Liverpool se sont qualifiés pour les demi-finales.

LIGA (29ème journée)

La 29ème journée a été marquée par la fessée infligée par le Barça au Real, à Santiago Bernabeu (4-0). Avec une grosse performance d’Aubameyang (doublé), mais aussi de Dembélé  (deux passes décisives). Le Barça revient à trois points du FC Séville, tenu en échec par la Real Sociedad (0-0). L’Atletico gagne 1-0 au Rayo Vallecano et consolide sa quatrième place, quatre points devant le Betis, accroché à Vigo (0-0).

SERIE A (30ème journée)

Vainqueur à Cagliari (1-0), le Milan AC conforte sa première place, devant Naples (qui renverse l’Udinese, 2-1, grâce à deux buts d’Osimhen). L’Inter Milan concède le nul contre la Fiorentina (1-1) et cède du terrain. Victoire de la Juventus contre la Salernitana (2-0) et large succès de la Roma, dans le derby contre la Lazio (3-0). L’équipe de Mourinho revien à la 5ème place.

BUNDESLIGA (27ème journée)

Le Bayern bat l’Union Berlin 4-0 et reprend sa marche en avant. Leipzig est freiné par Francfort (0-0), alors que le Bayer Leverkusen s’impose à Wolfsburg (2-0), pendant que Dortmund ne peut faire mieux que 1-1, à Cologne.  A noter, l’arrêt du math Bochum – M’Gladbach, à la suite de l’agression d’un arbitre de touche, qui a reçu un verre de bière sur la tête. On jouait la 70ème minute et M’Gladbach menait 2-0, avec un but de Pléa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi