Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : le Bayern et le Real prennent le large, Giroud renverse l’Inter

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

SERIE A (24ème journée)

Le héros du week-end est Français. Grâce à son doublé, le Milan AC renverse l’Inter et s’impose 2-1. Avec la victoire de Naples à Venise (1-0), on assiste à un resserrement en tête où trois équipes se tiennent en deux places. La Juventus, qui bat l’Helias Verone 2-0, avec des buts de ses deux recrues (Vlahovic et Zakaria), revient à la 4ème place. La Roma concède le nu contre le Genoa (0-0) et reste bloqué à la 7ème place.

LIGA (23ème journée)

Le Barça fait la bonne opération de la 23ème journée. Vainqueur de l’Atlético de Madrid (4-2) les Catalans prennent la 4ème place (devant l’Atletico) et reviennent à deux points du troisième, le Bétis, accroché à domicile par Villarreal (0-0). A noter, la victoire laborieuse (1-0), mais précieuse du Real, qui fait le trou en tête, profitant du nul du FC Séville à Ossasuna (0-0).

BUNDESLIGA (21ème journée)

Le Bayern s’impose 3-2 contre Leipzig (encore un but de Nkunku au passage) et profite de la défaite de Dortmund, à domicile face à Leverkusen (5-2, avec un but de Diaby) pour prendre le large. A noter, la victoire de Cologne (1-0) dans le choc pour l’Europe contre Fribourg, grâce à un but de Modeste. C’est le 14ème but du Français.

ANGLETERRE

Place à la Cup en Angleterre, avec le 4ème tour. Liverpool s’impose facilement face à Cardiff (3-1), mais Chelsea a eu besoin de la prolongation pour battre Plymouth (2-1). City (4-1 contre Fulham) et Tottenham (3-1 contre Brighton) passent aussi.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire