lundi 16 septembre 2024

Tour d’Europe : le Bayern et le Real prennent le large, Giroud renverse l’Inter

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

SERIE A (24ème journée)

Le héros du week-end est Français. Grâce à son doublé, le Milan AC renverse l’Inter et s’impose 2-1. Avec la victoire de Naples à Venise (1-0), on assiste à un resserrement en tête où trois équipes se tiennent en deux places. La Juventus, qui bat l’Helias Verone 2-0, avec des buts de ses deux recrues (Vlahovic et Zakaria), revient à la 4ème place. La Roma concède le nu contre le Genoa (0-0) et reste bloqué à la 7ème place.

LIGA (23ème journée)

Le Barça fait la bonne opération de la 23ème journée. Vainqueur de l’Atlético de Madrid (4-2) les Catalans prennent la 4ème place (devant l’Atletico) et reviennent à deux points du troisième, le Bétis, accroché à domicile par Villarreal (0-0). A noter, la victoire laborieuse (1-0), mais précieuse du Real, qui fait le trou en tête, profitant du nul du FC Séville à Ossasuna (0-0).

BUNDESLIGA (21ème journée)

Le Bayern s’impose 3-2 contre Leipzig (encore un but de Nkunku au passage) et profite de la défaite de Dortmund, à domicile face à Leverkusen (5-2, avec un but de Diaby) pour prendre le large. A noter, la victoire de Cologne (1-0) dans le choc pour l’Europe contre Fribourg, grâce à un but de Modeste. C’est le 14ème but du Français.

ANGLETERRE

Place à la Cup en Angleterre, avec le 4ème tour. Liverpool s’impose facilement face à Cardiff (3-1), mais Chelsea a eu besoin de la prolongation pour battre Plymouth (2-1). City (4-1 contre Fulham) et Tottenham (3-1 contre Brighton) passent aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi