Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens, avec la victoire du Bayern, dans le choc de la Bundesliga.
BUNDESLIGA (22ème journée)
Battu à Munich dans le choc de cette 22ème journée (3-0, avec des buts de Choupo-Moting et Coman), l’Union Berlin laisse les Bavarois et Dortmund (vainqueur 1-0 à Hoffenheim) seuls en tête. Le RB Leipzig s’impose face au Francfort de Kolo Muani (2-1). Mayence corrige M’Gladbach (4-0), avec un but de Ludovic Ajorque. A noter, 10 jours avant la réception du PSG, le retour de Sadio Mané, qui a joué 25 minutes.
PREMIER LEAGUE (27ème journée)
Battu à Tottenham (2-0), Chelsea continue de couler, avec en prime, la sortie sur blessure de Thiago Silva. Arsenal et City gagnent (1-0 à Leicester et 4-1 0 Bournemouth). Manchester United, qui s’est octroyé la League CUP (victoire 2-0 face à Newcastle), jouera le 5 avril contre Brentford. La date de Newcastle – Brighton est encore à fixer.
LIGA (23ème journée)
Alors qu’il avait la possibilité de s’envoler en tête de la Liga, après le nul du Real Madrid dans le derby, face à l’Atletico (1-1 face à Griezmann et ses partenaires rapidement réduits à 10), le Barça a chuté à Alméria (0-1). Xavi avait fait beaucoup tourner après l’élimination en Ligue Euroa à Old Trafford dans la semaine. Le FC Séville, battu sur sa pelouse par Osasuna, au terme d’un match fou (2-3). Mené 0-2, après 10 minutes de jeu, le Bétis de Nabil Fékir gagne 3-2 à Elche, avec un but à la 95ème minute.
SERIE A (24ème journée)
Naples s’impose 2-0 à Empoli et continue sa course en tête, profitant de l défaite surprise de l’Inter à Bologne (entraîné par Thiago Motta) pour prendre 18 points d’avance ! Le Milan AC bat l’Atalanta (2-0) et revient à la hauteur de l’Inter. 4 matchs ont lieu aujourd’hui, dont le derby de Turin, entre la Juventus et le Torino, mais aussi le déplacement de la Roma à Cremonese. L’équipe de Mourinho peut revenir à la hauteur des deux clubs milanais.
