samedi 13 avril 2024

Tour d’Europe : le Bayern refroidit l’Union Berlin, le Barça tombe à Alméria

À lire

Retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens, avec la victoire du Bayern, dans le choc de la Bundesliga.

BUNDESLIGA (22ème journée)

Battu à Munich dans le choc de cette 22ème journée (3-0, avec des buts de Choupo-Moting et Coman), l’Union Berlin laisse les Bavarois et Dortmund (vainqueur 1-0 à Hoffenheim) seuls en tête. Le RB Leipzig s’impose face au Francfort de Kolo Muani (2-1). Mayence corrige M’Gladbach (4-0), avec un but de Ludovic Ajorque. A noter, 10 jours avant la réception du PSG, le retour de Sadio Mané, qui a joué 25 minutes.

PREMIER LEAGUE (27ème journée)

Battu à Tottenham (2-0), Chelsea continue de couler, avec en prime, la sortie sur blessure de Thiago Silva. Arsenal et City gagnent (1-0 à Leicester et 4-1 0 Bournemouth). Manchester United, qui s’est octroyé la League CUP (victoire 2-0 face à Newcastle), jouera le 5 avril contre Brentford. La date de Newcastle – Brighton est encore à fixer.

LIGA (23ème journée)

Alors qu’il avait la possibilité de s’envoler en tête de la Liga, après le nul du Real Madrid dans le derby, face à l’Atletico (1-1 face à Griezmann et ses partenaires rapidement réduits à 10), le Barça a chuté à Alméria (0-1). Xavi avait fait beaucoup tourner après l’élimination en Ligue Euroa à Old Trafford dans la semaine. Le FC Séville, battu sur sa pelouse par Osasuna, au terme d’un match fou (2-3). Mené 0-2, après 10 minutes de jeu, le Bétis de Nabil Fékir gagne 3-2 à Elche, avec un but à la 95ème minute.

SERIE A (24ème journée)

Naples s’impose 2-0 à Empoli et continue sa course en tête, profitant de l défaite surprise de l’Inter à Bologne (entraîné par Thiago Motta) pour prendre 18 points d’avance ! Le Milan AC bat l’Atalanta (2-0) et revient à la hauteur de l’Inter. 4 matchs ont lieu aujourd’hui, dont le derby de Turin, entre la Juventus et le Torino, mais aussi le déplacement de la Roma à Cremonese. L’équipe de Mourinho peut revenir à la hauteur des deux clubs milanais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi