Numéro un sur le foot

TOUR D’EUROPE : le grand retour de De Bruyne (Manchester City), Giroud (Milan AC) et Thuram (Inter) buteurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, petit tour des quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

PREMIER LEAGUE (21ème journée)

Le week-end anglais a été marqué par le grand retour de Kevin De Bruyne à la compétition à Newcastle. Alors que City était mené 1-2 (après avoir mené 1-0), le Belge est entré en jeu à la 68ème minute. Il a d’abord égalisé, puis offert la balle du 3-2 au jeune Oscar Bob dans les arrêts de jeu ! Chelsea bat Fulham 1-0 et revient dans la première partie de tableau, alors que United laisse encore filer des points à domicile, face à Tottenham (2-2).

En raison d’un système de mini trêve « alternée », 5 matchs de cette 21ème journée (dont Bounemouth – Liverpool et Arsenal – Crystal Palace) auront lieu le week-end prochain.

LIGA (20ème journée)

Alors que l’organisation, en Arabie Saoudite, de la supercoupe d’Espagne (victoire 4-1 du Real contre le Barça, en finale), a entraîné le report de trois matchs (dont celui de l’Atletico de Madrid), le week-end a été marqué par le nul de Gerone à Almeria (0-0). La Real Sociedad, futura adversaire du PSG en Ligue des Champions, perd le derby basque à Bilbao (1-2).

BUNDESLIGA (17ème journée)

Le Bayern avait mis la pression sur Leverkusen dès vendredi, en battant Hoffenheim 3-0 (doublé de Musiala et nouveau but de Kane), mais le Bayer a bien réagi en s’imposant (1-0) à Augsbourg, le lendemain.  Surpris par Francfort sur sa pelouse (0-1), Leipzig (avec Lukeba sur le banc) fait la mauvaise opération du week-end, au contraire de Dortmund, qui s’impose à Dramstadt et qui revient dans la course à la Ligue des Champions, en se classant 5ème, à 4 points du podium.

SERIE A (20ème journée)

Large vainqueur à Monza (5-1), l’Inter Milan (avec un but de Marcus Thuram), consolide sa place de leader, 5 points devant la Juventus, qui joue mardi contre Sassuolo. Milan bat la Roma, où rien ne va plus (3-1, avec un but de Giroud). La Lazio de Guendouzi (titulaire indiscutable) enchaine un quatrième succès de rang et prend la 5ème place à Bologne, battu à Cagliari. L’Atalanta Bergame affronte Frosinone ce soir (20h45).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire