lundi 4 mars 2024

TOUR D’EUROPE : le grand retour de De Bruyne (Manchester City), Giroud (Milan AC) et Thuram (Inter) buteurs

À lire

Comme tous les lundis, petit tour des quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

PREMIER LEAGUE (21ème journée)

Le week-end anglais a été marqué par le grand retour de Kevin De Bruyne à la compétition à Newcastle. Alors que City était mené 1-2 (après avoir mené 1-0), le Belge est entré en jeu à la 68ème minute. Il a d’abord égalisé, puis offert la balle du 3-2 au jeune Oscar Bob dans les arrêts de jeu ! Chelsea bat Fulham 1-0 et revient dans la première partie de tableau, alors que United laisse encore filer des points à domicile, face à Tottenham (2-2).

En raison d’un système de mini trêve « alternée », 5 matchs de cette 21ème journée (dont Bounemouth – Liverpool et Arsenal – Crystal Palace) auront lieu le week-end prochain.

LIGA (20ème journée)

Alors que l’organisation, en Arabie Saoudite, de la supercoupe d’Espagne (victoire 4-1 du Real contre le Barça, en finale), a entraîné le report de trois matchs (dont celui de l’Atletico de Madrid), le week-end a été marqué par le nul de Gerone à Almeria (0-0). La Real Sociedad, futura adversaire du PSG en Ligue des Champions, perd le derby basque à Bilbao (1-2).

BUNDESLIGA (17ème journée)

Le Bayern avait mis la pression sur Leverkusen dès vendredi, en battant Hoffenheim 3-0 (doublé de Musiala et nouveau but de Kane), mais le Bayer a bien réagi en s’imposant (1-0) à Augsbourg, le lendemain.  Surpris par Francfort sur sa pelouse (0-1), Leipzig (avec Lukeba sur le banc) fait la mauvaise opération du week-end, au contraire de Dortmund, qui s’impose à Dramstadt et qui revient dans la course à la Ligue des Champions, en se classant 5ème, à 4 points du podium.

SERIE A (20ème journée)

Large vainqueur à Monza (5-1), l’Inter Milan (avec un but de Marcus Thuram), consolide sa place de leader, 5 points devant la Juventus, qui joue mardi contre Sassuolo. Milan bat la Roma, où rien ne va plus (3-1, avec un but de Giroud). La Lazio de Guendouzi (titulaire indiscutable) enchaine un quatrième succès de rang et prend la 5ème place à Bologne, battu à Cagliari. L’Atalanta Bergame affronte Frosinone ce soir (20h45).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi