Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
BUNDESLIGA (34ème et dernière journée)
Stuttgart bat Cologne 2-1 (grâce à un but de Endo, dans les arrêts de jeu), pendant que le Hertha Berlin s’incline 2-1 à Dortmund (but pour Dortmund à la 84ème minute). Du coup, Stuttgart se sauve grâce à une meilleure différence de buts (-18 contre -34). Dans le haut de tableau, Leipzig (1-1, chez l’Arminia Bielfeld) confirme sa 4ème place, mais Fribourg se fait dépasser par l’Union Berlin (vainqueur de Bochum, 3-2) pour la 5ème place.
Le Bayern, déjà champion, termine la saison avec un nul (2-2) à Wolfsburg, après avoir mené 2-0, avec peut-être le dernier but de Lewandowski (son 50ème de la saison) sous le maillot bavarois.
PREMIER LEAGUE (37ème journée)
Mené 2-0 par West Ham, Manchester City est revenu à 2-2, mais Marhez a manqué un penalty en toute fin de match. Les Citizen ont besoin d’une victoire lors du dernier match pour gagner le titre. Tottenham a battu Burnley 1-0 et met la pression sur Arsenal, qui joue ce soir à Newcastle (21h). Les Gunners sont cinquièmes (avec deux points et un match de moins). Dans la course au maintien, on notera la défaite d’Everton sur sa pelouse contre Brentford (2-3) et le match nul de Leeds face à Brighton (1-1).
SERIE A (37ème journée)
Les deux équipes de Milan ont gagné. Le Milan contre l’Atalanta Bergam (2-0), avec un très bon Theo Hernandez (buteur), et l’Inter à Cagliari (3-1). Du coup, c’est le statut quo en tête avant la dernière journée : le Milan AC conserve deux points d’avance et une meilleure différence de buts particulière. L’Inter devra gagner contre la Sampdoria et espérer une défaite du Milan AC à Sassuolo, pour être champion.
LIGA (37ème journée)
Les quatre premiers font match nul (le Real sur sa pelouse contre Cadix, 1-1, l’Atlético face au FC Séville, 1-1, et le Barça à Getafe, 0-0). Villarreal chute à domicile face à la Real Sociedad (1-2) et perd tout espoir de s’emparer de la sixième place.
