vendredi 14 juin 2024

Tour d’Europe : le Milan AC y est presque, City se fait peur

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

BUNDESLIGA (34ème et dernière journée)

Stuttgart bat Cologne 2-1 (grâce à un but de Endo, dans les arrêts de jeu), pendant que le Hertha Berlin s’incline 2-1 à Dortmund (but pour Dortmund à la 84ème minute). Du coup, Stuttgart se sauve grâce à une meilleure différence de buts (-18 contre -34). Dans le haut de tableau, Leipzig (1-1, chez l’Arminia Bielfeld) confirme sa 4ème place, mais Fribourg se fait dépasser par l’Union Berlin (vainqueur de Bochum, 3-2) pour la 5ème place.

Le Bayern, déjà champion, termine la saison avec un nul (2-2) à Wolfsburg, après avoir mené 2-0, avec peut-être le dernier but de Lewandowski (son 50ème de la saison) sous le maillot bavarois.

PREMIER LEAGUE (37ème journée)

Mené 2-0 par West Ham, Manchester City est revenu à 2-2, mais Marhez a manqué un penalty en toute fin de match. Les Citizen ont besoin d’une victoire lors du dernier match pour gagner le titre. Tottenham a battu Burnley 1-0 et met la pression sur Arsenal, qui joue ce soir à Newcastle (21h). Les Gunners sont cinquièmes (avec deux points et un match de moins). Dans la course au maintien, on notera la défaite d’Everton sur sa pelouse contre Brentford (2-3) et le match nul de Leeds face à Brighton (1-1).

SERIE A (37ème journée)

Les deux équipes de Milan ont gagné. Le Milan contre l’Atalanta Bergam (2-0), avec un très bon Theo Hernandez (buteur), et l’Inter à Cagliari (3-1). Du coup, c’est le statut quo en tête avant la dernière journée : le Milan AC conserve deux points d’avance et une meilleure différence de buts particulière. L’Inter devra gagner contre la Sampdoria et espérer une défaite du Milan AC à Sassuolo, pour être champion.

LIGA (37ème journée)

Les quatre premiers font match nul (le Real sur sa pelouse contre Cadix, 1-1, l’Atlético face au FC Séville, 1-1, et le Barça à Getafe, 0-0). Villarreal chute à domicile face à la Real Sociedad (1-2) et perd tout espoir de s’emparer de la sixième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi