Numéro un sur le foot

TOUR D’EUROPE : le Real fête son 35ème titre, la Juve jouera la C1

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Alors que le « mano à mano » se poursuit en tête (victoire de Liverpool, 1-0 à Newcastle et de City, 4-0 à Leeds), Arsenal gagne sur le terrain de West Ham et reprend la 4ème place, deux points devant Tottenham. A noter la victoire d’Everton contre Chelsea (1-0). Les Bleus restent 3ème, 3 points devant les Gunners. Manchester United recçoit Brentford ce soir (21h)

LIGA (34ème journée)

Vainqueur 4-0 contre l’Espagnol Barcelone (avec un but de Benzema), le Real Madrid décroche officiellement son 35ème titre de champion. Le Barça bat Majorque (2-1, avec un but de Depay) et reste deuxième. L’Atletico de Madrid s’incline 2-0 à Bilbao et reste quatrième. Ce soir (21h), Getafe reçoit le Betis Séville, qui, en cas de succès, reviendra à un point de Griezmann et ses coéquipiers.

SERIE A (35ème journée)

Le nul entre la Roma et Bologne (0-0) envoie la Juventus, qui s’est imposé (2-1) contre Venise, en Ligue des Champions. Les Turinois sont quatrièmes, avec 10 points d’avance sur le 5ème, Rome, à trois journées de la fin. Le Milan AC gagne 1-0 contre la Fiorentina, et compte toujours deux points d’avance sur l’Inter, vainqueur 2-1 à l’Udinese. A noter, le but de Maxime Lopez à Naples, lors de la lourde défaite de Sassuolo (6-1).

BUNDESLIGA (32ème journée)

Le Bayern (battu 3-1 à Mayence) et Dortmund (battu 4-3 sur sa pelouse par Bochum), passent au travers de la 32ème journée. Leipzig (sur le pelouse de M’Gladbach) et Leverkusen (contre Francfort), jouent ce soir, à 20h30. En gagnant, Nkunku et ses coéquipiers peuvent remonter sur le podium (devant Leverkusen et Bochum, à égalité de points), mais Dortmund est intouchable pour la deuxième place.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire