vendredi 2 juin 2023

TOUR D’EUROPE : le Real fête son 35ème titre, la Juve jouera la C1

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Alors que le « mano à mano » se poursuit en tête (victoire de Liverpool, 1-0 à Newcastle et de City, 4-0 à Leeds), Arsenal gagne sur le terrain de West Ham et reprend la 4ème place, deux points devant Tottenham. A noter la victoire d’Everton contre Chelsea (1-0). Les Bleus restent 3ème, 3 points devant les Gunners. Manchester United recçoit Brentford ce soir (21h)

LIGA (34ème journée)

Vainqueur 4-0 contre l’Espagnol Barcelone (avec un but de Benzema), le Real Madrid décroche officiellement son 35ème titre de champion. Le Barça bat Majorque (2-1, avec un but de Depay) et reste deuxième. L’Atletico de Madrid s’incline 2-0 à Bilbao et reste quatrième. Ce soir (21h), Getafe reçoit le Betis Séville, qui, en cas de succès, reviendra à un point de Griezmann et ses coéquipiers.

SERIE A (35ème journée)

Le nul entre la Roma et Bologne (0-0) envoie la Juventus, qui s’est imposé (2-1) contre Venise, en Ligue des Champions. Les Turinois sont quatrièmes, avec 10 points d’avance sur le 5ème, Rome, à trois journées de la fin. Le Milan AC gagne 1-0 contre la Fiorentina, et compte toujours deux points d’avance sur l’Inter, vainqueur 2-1 à l’Udinese. A noter, le but de Maxime Lopez à Naples, lors de la lourde défaite de Sassuolo (6-1).

BUNDESLIGA (32ème journée)

Le Bayern (battu 3-1 à Mayence) et Dortmund (battu 4-3 sur sa pelouse par Bochum), passent au travers de la 32ème journée. Leipzig (sur le pelouse de M’Gladbach) et Leverkusen (contre Francfort), jouent ce soir, à 20h30. En gagnant, Nkunku et ses coéquipiers peuvent remonter sur le podium (devant Leverkusen et Bochum, à égalité de points), mais Dortmund est intouchable pour la deuxième place.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi