Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Leverkusen fait un grand pas vers le titre, Arsenal et le Real régalent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis matin, retour sur les quatre autres grands championnats européens, avec les principaux évènements du week-end.

BUNDESLIGA (21ème journée)

Le championnat s’est peut-être joué ce week-end, avec la victoire du Bayer Leverkusen sur le Bayern (3-0). Les Bavarois sont désormais à 5 points de leur adversaire. Dortmund bat Fribourg (adversaire de Lens en barrage pour la Ligue Europa) 3-0 et consolide sa 4ème place derrière Stuttgart , vainqueur de Mayence (3-1). Leipzig doit se contenter d’un nul à Augsbourg (2-2) et perd du terrain sur les quatre premiers. 

PREMIER LEAGUE (24ème journée)

Si le carton d’Arsenal à West Ham (6-0), avec un but de Saliba) a marqué le week-end, c’est le statu quo en tête, puisque les quatre premiers ont gagné. Liverpool bat Burnley (3-1), City s’impose contre Everton (2-0, avec un doublé d’Haaland) et Tottenham vient à bout de Brighton (2-1). A noter, la belle victoire de Manchester United à Aston Villa (2-1), United est 6ème, à un point de son adversaire du jour. Crystal Palace – Chelsea se joue ce soir (21h)

LIGA (24ème journée)

Vainqueur de Gerone (4-0), le Real Madrid s’envole en tête du classement, avec 5 points d’avance sur son adversaire du jour et 10 sur le Barça, tenu en échec à domicile par Grenade (3-3). A noter, la défaite de l’Atletico au FC Séville (0-1) et la défaite de la Real Sociedad, adversaire du PSG mercredi, sur sa pelouse (0-1). Les Basques sont désormais 7èmes, à 24 points du leader. Le match Algeria – Bilbao a lieu ce soir (21h)

SERIE A 24ème journée)

Vainqueur à Rome (4-2, avec un but de Thuram), l’Inter solidifie sa place de leader en attendant le match de la Juventus (7 points derrière), ce soir face à l’Udinese (20h45). La Lazio de Guendouzi redresse la tête en gagnant à Cagliari (3-1) et revient à la 8ème place. Le Milan AC enfonce Naples (1-0). Rien ne va plus chez le champion en titre, désormais 9ème. Le Milan AC est 3ème, à un point de la Juve. A noter, la mise à l’écart de Filippo Inzahgi, après la défaite de la Salernitana, à domicile face à Empoli (1-3)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire